Photo Poche : Tiago Santana

Photo Poche : Tiago Santana - Photo Poche

Photo Poche, de Tiago Santana. Tiago Santana capture sans un soupçon de mièvrerie ou de misérabilisme, par le biais de cadrages intentionnellement “décalés”, d’attention portée à des fragments de visages, de panoramiques sinueux et étrangement animés. Une complexité qu’il a également explorée dans son travail Benditos (Les Bénis, 1996) où, après une enquête de huit années.

Photo Poche : Tiago Santana

Tiago Santana : Photo Poche

Tiago Santana : Photo Poche

Photo Poche : “Sertão”, de Tiago Santana

Le nord-est du Brésil, aussi appelé “Sertão”, est une des régions les plus déshéritées du continent sud-américain. Tiago Santana, un des meilleurs photographes documentaristes brésiliens, y est né en 1966. Depuis 1989, date à laquelle il débute son activité de photographe, il n’a de cesse, à travers ses reportages, films et documentaires, de faire connaître (...)

Beaux Livres Photos

Voiles en Loire

Voiles en Loire

On n’avait pas vu ça depuis le siécle dernier : le port d’Orléans envahi par une bande dejoyeux mariniers venus de partout honorer et fêter un des (...)

Du torrent au courant

Du torrent au courant

Publié à l’occasion du 50e anniversaire du complexe Roselend-La-Bâthie, ce livre nous invite à un autre regard sur cette formidable aventure technique (...)

Israêl 1948

Israêl 1948

Il y a 60 ans, le 14 mai 1948, l’État d’Israêl naissait dans la tourmente sur une partie du territoire de la Palestine administrée par la (...)

La photo de lumière

La photo de lumière

Sans lumière, pas de photo, c’est la définition même de la photo. Dans un premier temps, vous découvrirez quelques notions théoriques liées à la (...)

Seen Behind the Scene

Seen Behind the Scene

La photographe Mary Ellen Mark a obtenu l’accès exclusif à l’arrière-scène de certains des plus célèbres acteurs et réalisateurs de films. Mary Ellen (...)

La Tour Eiffel

La Tour Eiffel

La Tour Eiffel est un livre double qui réunit le texte passionnant de Roland Barthes et les très belles photographies d’André Martin. Symbole de (...)