Dans ces portraits réalisés au cours des cinq dernières années par Sandrine Huet, souhaité mettre en valeur l’individu tel qu’il a touché, dans toute son altérité, ses contrastes et sa singularité. Ces visages sont les observateurs de l’Histoire d’hier et d’aujourd’hui. Chaque personne véhicule un héritage de coutumes ethniques et (…)
Ce qu’il y a de plus extraordinaire dans un voyage, c’est la découverte de l’Autre. Cet Autre qui nous ouvre la porte de son univers dont les perspectives différent totalement des Nôtres. En nous donnant le privilège d’entrer dans ce nouveau monde, il nous offre ainsi l’accès à de nouveaux panoramas, de nouveaux codes, une nouvelle culture… une (…)
Cette exposition collective se tiendra pendant un mois en partenariat avec le “Festival International de la photographie Culinaire” qui aura lieu à Paris du 6 au 15 Novembre 2009 à Paris. Ce festival publiera un parcours « gourmand » dans Paris constitué de Galeries et de Restaurants exposant des œuvres sur le thème du culinaire ou de la (…)
Présentation de l’exposition photographique par Sandrine Huet. Mon intérêt pour la culture bouddhiste Tibétaine est né lors d’un premier séjour au Népal en mission humanitaire en Juillet 2006. L’année suivante alors que je prépare mon au retour au pays de l’Everest, je découvre au fil de mes lectures une région du Nord de l’Inde aux (…)
Intriguée depuis son jeune âge par l’Himalaya, Sandrine Huet se rend pour la première fois au Népal en 2006. Petit à petit, elle pousse son chemin jusqu’à l’Inde, et découvre ainsi la région du Ladakh, également nommé “petit Tibet”. La photographe se lance seule dans ses parcours en haute montagne, photographiant les personnes qu’elle (…)
Le Pictorium vous invite au lancement des "Coffrets d’art" du Pictorium. Ces coffrets au format A3 sont composés de 12 tirages Fine Art de nos auteurs sur des sujets très précis, accompagnés d’un certificat de tirage, limités à 30 exemplaires et signés par l’auteur. Plusieurs auteurs seront présents ce soir la (Firo, Sylvie Dupic, Thierry (…)
Sandrine Huet a toujours ressenti son rapport à la photographie comme un lien d’amour. Parcourant le monde, elle estime que son appareil est le compagnon de ses voyages.
En 2004, elle rencontre un photographe andalou nommé Manolo Bello, dont elle admire le travail et qui lui permet d’évoluer. Sa disparition récente (avril 2009) lui impose une lecture plus profonde de ses images.
“Je balade mon objectif lors de mes expéditions à travers le monde, telle une spectatrice solitaire, discrète et curieuse de l’esthétique de l’Autre dans son milieu et ses cultures et je poursuis mon apprentissage…”