Sebastião Salgado, photographe de tous les records (120 000 entrées pour « Genesis » à la Maison européenne de la photographie en 2013 et 350 000 spectateurs pour le Sel de la Terre, le (…)
En 1970, à 26 ans, Sebastião Salgado se retrouve par hasard avec un appareil photo entre les mains pour la première fois. En regardant dans le viseur, il a une révélation : brusquement, la vie (…)
Voyages épiques aux confins de la terre : Salgado en quête d’une nature immaculée. J’ai recherché ce qu’il y avait de plus pur sur cette planète. Sebastião Salgado. L’édition limitée, conçue et (…)
Hommage au peuple et à la faune d’Afrique. Ce livre fascinant rassemble les photos de Salgado en trois parties : la première se concentre sur la partie sud du continent (Mozambique, Malawi, (…)
Sebastião Salgado est un des photographes les plus respectés travaillant aujourd’hui, sa réputation forgée par des décennies d’attachement et images noires et blanches puissantes des personnes (…)
Dans Les enfants : réfugiés et migrants, Sebastião Salgado nous livre des portraits d’enfants de moins de quinze ans originaires du Mozambique, du Rwanda, de Croatie, du Burundi, de Hong Kong, (…)
En 1955, l’exposition photographique The Family of Man connaissait un succès planétaire. Elle est aujourd’hui la seule exposition consacrée Patrimoine mondial de l’UNESCO et présentée de façon (…)
Sebastião Salgado nous livre un portrait de notre monde qui parle de la voix la plus rare qui soit, cette voix qui nous dit des choses que nous ne voulons pas savoir, des choses, peut-être, que (…)
Sebastião Salgado s’est incontestablement imposé, ces dernières années, comme un des plus grands photographes contemporains. Cet infatigable témoin porte un regard sur le monde dont le réalisme (…)
Même pendant que les machines, les robots et les ordinateurs remplacent des ouvriers, Sebastião Salgado, les photographies saisissantes le travail dur épuisant et persistant qui est toujours le (…)