Sergei Isakov

Sergei Isakov - Photographe

Sergei Isakov

EXPOS - EVENTS

PHOTO4 Galerie  Expositions photos

Vorkouta 2011

Vorkouta 2011

De Vorkouta, ville glaciale et oubliée, Sergei Isakov embarque notre regard à travers une lumière particulière, celle des endroits proches du cercle arctique afin d’accentuer le passé glorieux de bâtiments aujourd’hui en ruine. Aussi, il suggère en filigrane une présence pesante ; celle d’un gardien de goulag épiant ses moindres faits et (…)

Sergei Isakov

Sergei Isakov est né à Serov (Sibérie Occidentale, Russie) en 1974. Passionné par les grands reporters et le photo journalisme, il entreprend néanmoins des études de littérature. En 1995 il déménage à Moscou et commence sa carrière de photographe, travaille pour le magazine “Ogoniok”. S’en suivra ensuite une longue collaboration avec le journal “The Moscow News” jusqu’en 2006. Son quotidien de photographe reporter le conduit aux quatre coins de la Russie, Tchétchénie, Ukraine, Biélorussie). Nombreuses de ses photographies sont publiées dans différents magazines et journaux (The Times, Newsweek, Spiegel, Vedomosti, Itogi Magazine etc...). Son projet photographique “Siberia, the white roads” démarre en 2004. Sergei confronte le passé au présent, les traditions aux changements économiques, à travers le quotidien de ses habitants, vivants dans une des régions les plus isolées de la Russie.

Sergei Isakov - Photographe

Beaux Livres Photos

Doisneau : Paris

Doisneau : Paris

« Je me souviens de Paris casquettes et chapeaux melons et de Paris révolté, Paris humilié, Paris bigots-bourgeois, Paris putains mais Paris (…)

Un lion derrière la vitre

Un lion derrière la vitre

“Un lion derrière la vitre” est un livre conçu entre textes et photographies, images et chants. Un CD musical est inclus dans la garde du (…)

Femmes athletes

Femmes athletes

34 athlètes de l’équipe de France féminine d’athlétisme ont accepté d’être photographiées en studio, dévoilant ainsi leur plastique (…)

Marilyn Monroe

Marilyn Monroe

Dans ce livre sur Marilyn Monroe sont réunis le texte originel de Norman Mailer et les photographies prises par Bert Stern lors de la légendaire (…)

Backstage Dior

Backstage Dior

Habituée de la scène photographique New-Yorkaise, Roxanne Lowit couvre les défilés de mode de John Galliano depuis plus de dix ans. Grâce à son (…)

Fès : Immobile, immortelle

Fès : Immobile, immortelle

Amoureux du Maroc, son pays natal, Bruno Barbey nous livre ici ses photographies les plus belles de la ville de Fès. Les images magnifiques sont (…)