Solange Brand

Solange Brand - Photographe

Solange Brand

EXPOS - EVENTS

Chroniques Nomades  Évènements de la photo

13ème Chroniques nomades

13ème Chroniques nomades

La balade photographique Le festival « Chroniques Nomades 13 ème édition » à Honfleur appelle le spectateur, comme autrefois les explorateurs, à partir à la découverte d’horizons nouveaux. Chaque année, le travail de divers photographes présente différentes visions du monde, où la réalité sert de faire valoir à l’imaginaire. Des initiations, (…)

Solange Brand

Solange Brand était initialement maquettiste, iconographe, et directrice artistique au Monde Diplomatique. Passionnée de photographie et de journalisme, Solange Brand effectue des reportages riches de part leur témoignage historique, notamment en Chine. Lors de son reportage « Pékin 1966 », Solange Brand part pour Pékin alors qu’elle n’a que 20 ans. Elle accepte un poste de secrétaire à l’ambassade de France. A cette époque, la Chine et bien plus différente de l’Europe qu’elle ne l’est aujourd’hui. En France, De Gaulle vient de reconnaître la République Populaire de Chine mais le pays est encore considéré comme hostile dans un contexte de Guerre Froide. Cette exposition est présentée dans le cadre du festival Chroniques Nomades, 13ème édition.

Infos :

Solange Brand - Photographe

Beaux Livres Photos

Marseille de nos pères

Marseille de nos pères

Nostalgie, nostalgie, avec ce livre tout en noir et blanc du photographe Jean Ribière, les éditions Rouergue, nous font revivre la ville de (…)

L’étrange beauté de la ville d’Hyères

L'étrange beauté de la ville d'Hyères

Hyères est une commune à la fois rurale, urbaine, littorale et insulaire. On passe chaque jour d’Une dimension à l’autre et on s’y dépayse sans (…)

Transsibériades

Transsibériades

De Transsibériades, projet qui lui vaut cette distinction européenne, il dit : “De l’Est de mes origines à l’Est des origines, de cette Europe (…)

Travaux pratiques avec Photoshop Lightroom 2

Travaux pratiques avec Photoshop Lightroom 2

Cet ouvrage tout en couleurs est un recueil de travaux pratiques destinés aux photographes amateurs et professionnels souhaitant se perfectionner (…)

Surfaces américaines

Surfaces américaines

Constitué en majorité de clichés inédits datant de 1972 et 1973, Surfaces américaines donna une nouvelle dimension à la photographie documentaire. (…)

Les Krims : Photo Poche 104

Les Krims : Photo Poche 104

Pour quelqu’un que la photographie concerne mais qui en connaît mal l’histoire, l’œuvre de Les Krims peut paraître d’une étrange confusion. Les (…)