Auteur / Photographe : Sylvain Tesson

Livres de photos, Beaux Livres, Monographie par Auteur / Photographe

Auteur / Photographe : Sylvain Tesson

Sibérie ma chérie

Sibérie ma chérie, de Sylvain Tesson, Thomas Goisque, Bertrand de Miollis

Sylvain Tesson, Thomas Goisque et Bertrand de Miollis sillonnent la Russie depuis la chute de l Union soviétique. Entre le Pacifique et l’Oural, ils ont parcouru des milliers de kilomètres à pied, (…)

Les Oubliés du pipeline

Les Oubliés du pipeline, de Grégoire Eloy, Sylvain Tesson

Travail photographique réalisé en 2006 sur les communautés de déplacés des conflits du Caucase et d’Anatolie des années 90, le long de l’oléoduc BTC (Bakou-Tbilissi-Ceyhan), deuxième oléoduc au (…)

L’or noir des steppes

L’or noir des steppes : Voyage aux sources de l’énergie, de Thomas Goisque, Tesson Sylvain

Après la chute de l’URSS, d’importantes réserves de gaz et de pétrole ont été découvertes dans le Nord caspien et dans le fond asséché de la mer d’Aral. La région s’est alors retrouvée au centre (…)

Sous l’étoile de la liberté

Sous l’étoile de la liberté, de Sylvain Tesson, Thomas Goisque

Sous l’étoile de la liberté 6000 kilomètres à travers l’Eurasie sauvage. Sylvain Tesson a parcouru le chemin de ceux qui ont fui le goulag ou l’oppression soviétique à partir des années 1920 (…)

Auteur : Sylvain Tesson

Sylvain Tesson

Sylvain Tesson a parcouru le chemin de ceux qui ont fui le goulag ou l’oppression soviétique à partir des années 1920 jusqu’à l’effondrement de l’URSS. Il s’est notamment inspiré pour son itinéraire de celui emprunté par Slavomir Rawicz et décrit dans “A marche forcée”.

RECHERCHE
ANNONCER ICI
Sponsorisé