Beauté des bêtes, pour son 20e anniversaire, le vibrant hommage de Frans Lanting à l’Afrique reprend des couleurs. “Beaucoup disent que le Botswana représente tout ce qu il reste de la vieille Afrique. Au cœur de ce pays aride existe un endroit aussi fascinant et improbable que le sommet enneigé du Kilimandjaro se dressant au-dessus de l (…)
La vie dans tous ses états. Remarquable exploration photographique de la vie sur terre En l’an 2000, Frans Lanting, photographe de renommée mondiale, s est lancé dans une grande aventure : photographier l’évolution de la vie sur terre. Pour l’accomplir, il s est rendu en pèlerinage dans de véritables machines à remonter le temps, comme ce (…)
L’œuvre de Van Lamsweerde et Matadin s’est étalé sur les murs des galeries les plus réputées et les pages des plus célèbres magazines de mode de la planète. Si leurs photographies parviennent à naviguer si librement entre ces deux univers, c’est parce que leurs auteurs excellent à créer une imagerie qui s’inscrit tant dans le microcosme (…)
Les maîtres de la photographie et leurs plus beaux ouvrages. Les plus grands photographes des 100 dernières années. Un panorama global des photographes les plus importants du XXe siècle et de leurs plus belles monographies : cette encyclopédie biographique organisée par ordre alphabétique présente tous les photographes et artistes de la photo (…)
L’air de Paris : l’histoire haute en couleur de la capitale de l’amour et de la photographie. Ville bâtie sur deux millénaires d’histoire, Paris entre dans le troisième millénaire de son histoire d’amour avec la photographie. C’est sur les berges de la Seine que Niepce et Daguerre ont officiellement donné naissance à ce nouvel art qui, depuis, (…)
La grande aventure de Taschen débute en 1980, quand Benedikt Taschen, alors âgé de 18 ans, ouvre une boutique en Allemagne, dans sa Cologne natale, pour y revendre son immense collection de bandes dessinées. Un an plus tard, il publie déjà ses propres catalogues pour promouvoir ses marchandises, mais il ne percera vraiment dans le monde du livre d’art qu’en 1984. Cette année-là, il rachète les 40 000 invendus d’un ouvrage en anglais sur Magritte et les revend à une fraction du prix initial. S’intéressant très tôt à l’art, Taschen trouve les livres d’art trop chers et difficiles à trouver. Le succès de son entreprise audacieuse prouve qu’il n’est pas le seul à penser que le marché de l’édition d’art doit être démocratisé.
Taschen Éditions. La grande aventure de Taschen débute en 1980, quand Benedikt Taschen, alors âgé de 18 ans, ouvre une boutique en Allemagne, dans sa Cologne natale, pour y revendre son immense collection de bandes dessinées.