Positionné comme un appareil semi-pro, le 5D Mark III tient à la fois du 7D pour l’ergonomie et la protection contre les intempéries, ainsi que pour son système de mesure de la lumière, du 5D Mark (…)
Reprenant les recettes qui ont fait le succès de ses prédécesseurs (capteur 18 millions de pixels, écran LCD 3 pouces au format 3:2, vidéo Full HD, système de mesure de la lumière à 63 zones), le (…)
Venant s’intercaler entre le Canon 550D et le Canon 7D, leux derniers modèles de la marque, le Canon EOS 60D occupe une place intermédiaire entre boîtiers amateur et appareils experts. Pour (…)
Mariant la convivialité des reflex amateurs Canon avec des performances dignes des boîtiers haut de gamme de la marque, le Canon EOS 550D bénéficie des technologies développées pour son “grand (…)
Avec l’EOS 7D, Canon propose un boîtier expert de haute qualité, particulièrement novateur, abouti et d’une souplesse améliorant sensiblement l’efficacité et le plaisir en prise de vue. Au-delà (…)
En 2005, Canon a amorcé la démocratisation du capteur 24x36 MM avec l’EOS 5D. A la fois léger, solide, performant et fonctionnel, l’appareil a rencontré un grand succès auprès des amateurs experts (…)
Entrée de gamme des reflex numériques EOS de Canon, le 500D entend séduire un public amateur, voire confirmé. Avec ses 15 millions de pixels et les innovations héritées de la gamme expert, et même (…)
Présenté par Nikon comme le premier reflex qui filme, le D90 est avant tout un appareil photo de qualité, à la fois performant et léger. Il bénéficie de fonctionnalités intéressantes telles que (…)
Reflex d’entrée de gamme Nikon, le D60 entend séduire les utilisateurs de compacts car il offre, outre une bien meilleure qualité d’images, une aussi grande simplicité d’utilisation. Doté d’une (…)
Après le 350D et le 400D, Canon renouvelle son offre amateur avec un boîtier ambitieux : capteur 12 millions de pixels, écran LCD 3 pouces permettant la visée Live View - cette fois avec autofocus (…)
Après plusieurs années de pratique du noir et blanc argentique, Vincent Luc a suivi l’évolution du numérique dès 1998. Technicien de formation, il reste photographe avant tout : pour lui la technique n’a de sens qu’à travers les photos qu’elle permet de réaliser. Devenu formateur et testeur pour le magazine Réponses Photo, il poursuit toujours un travail personnel.