Les maîtres de la photographie et leurs plus beaux ouvrages. Les plus grands photographes des 100 dernières années. Un panorama global des photographes les plus importants du XXe siècle et de leurs plus belles monographies : cette encyclopédie biographique organisée par ordre alphabétique présente tous les photographes et artistes de la photo (…)
Les images et les sons du jazz américain : William Claxton photographies de musiciens de jazz légendaire comme : Chet Baker, Charlie Parker, Duke Ellington, Dizzy Gillespie, Billie Holiday. “Sûrement le plus complet et imaginatif enregistrement visuel du jazz américain au milieu du siècle que nous ne verrez jamais”. par Newsweek En 1960, (…)
Grandeur, grâce et gratte-ciel. Tellement impressionnante quon l'a baptisée deux fois! Ce livre présente l'histoire épique de New York à travers des photographies, des portraits-photo, des cartes et des vues aériennes près de 600 pages d' images historiques chargées d'émotion, de la moitié du XIXe siècle à nos jours. Pour compléter ce (…)
Chet Baker avait 21 ans quand Charlie Parker l’a découvert et l’a présenté à des étoiles telles que Stan Getz et Gerry Mulligan. C’était le commencement d’une élévation météorique à la renommée. Dans une année, sa mélancolie, un trompette séductrice élégante et sa voix de soie lui avait fait le porte parole du “West Coast cool jazz”, qui a (…)
William Claxton (1927-2008) a commencé sa carrière de tir des pochettes de disques de jazz de l’art. Ses images iconiques de Chet Baker, Charlie Parker, Duke Ellington, Dizzy Gillespie, Billie Holiday et bien d’autres reflètent sa prééminence parmi les photographes de la musique jazz. Claxton a travaillé pour plusieurs des plus grands éditeurs, y compris la vie, Paris Match, et les magazines Vogue. Son travail a été présenté dans des galeries à travers le monde, et ses tirages photographiques sont désormais recherchés par les collectionneurs de photographie d’art. Il est décédé le 11 Octobre 2008 dans sa ville natale de Los Angeles.