William Daniels

William Daniels - Photographe

William Daniels

William Daniels

Mauvais Air

Mauvais Air

Mauvais Air, de William Daniels

Mauvais air nous parle de la Malaria, aussi appelée le paludisme dans la plupart des pays francophones, tient son nom de l’Italien et signifie « mauvais air ». Pendant longtemps les Romains pensaient que cette fièvre était causée par l’air nauséabond respiré dans les marais. C’est en fait la piqûre d un moustique, appelé anophèle, pullulant (…)

William Daniels

William Daniels a 31 ans. Il vit à Paris. Diplômé du Centre Iris, William Daniels est ensuite lauréat de la Bourse défi jeune. Son travail concerne des thèmes de sociétés (les enfants des rues aux Philippines, l’évolution des mentalités à Singapour…) et des sujets liés à l’humanitaire ( le tsunami au Sri Lanka et en Indonésie...).
Il travaille principalement pour la presse française (L’Express, Le Monde2), des ONG et des institutions internationales.
En 2004 il remporte le Prix de la photographie sociale et documentaire avec son reportage "Les petits fantômes de Manille"
En 2005 le Muséum d’histoire naturelle de Lyon lui commande une exposition sur la communauté malgache de la région lyonnaise.
Depuis 2006 il travaille sur un projet à long terme documentant la malaria (le paludisme) dans plusieurs pays d’Afrique et d’Asie.
En 2007 il gagne la Bourse de la fondation Hachette de 15 000 € qui lui permet de realiser le portrait de la jeune et très instable démocratie du Kirghizistan.
En 2008, William Daniels reçoit le 3ème prix au concours World press.

Infos :

William Daniels - Photographe

Beaux Livres Photos

The Big Book of Breasts

The Big Book of Breasts

Après avoir passé en revue les différentes procédés de chirurgie esthétique, les éditions Taschen reviennent à l’apologie du naturel en présentant (…)

Est ce ainsi que les hommes vivent

Est ce ainsi que les hommes vivent

En 1955, l’exposition photographique The Family of Man connaissait un succès planétaire. Elle est aujourd’hui la seule exposition consacrée (…)

Le culte des seins

Le culte des seins

La beauté atteinte par les seins de la femme n’était-elle point la gloire la plus resplendissante de l’évolution de l’humanité ? Yasunari (…)

Johnny Hallyday

Johnny Hallyday

Que dire à propos de Johnny Hallyday ? On sait tout de lui, trop peut-être. Pour moi, il symbolise une époque, mon époque, notre adolescence, nos (…)

Magnum photos 101 photos pour la liberté de la presse

Magnum photos 101 photos pour la liberté de la presse

Pour ses 25 ans et à l’occasion de la 20e journée internationale de la liberté de la presse célébrée le 3 mai, Reporter Sans Frontières s’associe (…)

Seul, l’air

Seul, l'air

Lauréate du prix de la Fondation HSBC 2003, Laurence Leblanc poursuit dans une silencieuse solitude une œuvre qui s’installe durablement dans le (…)