Auteur / Photographe : Willy Ronis

Livres de photos, Beaux Livres, Monographie par Auteur / Photographe

Auteur / Photographe : Willy Ronis

La montagne de Willy Ronis

La montagne de Willy Ronis de Willy Ronis, Christian Sorg

Willy Ronis, photographe de montagne ? Le dernier grand personnage de la photographie humaniste - il est né en 1910 - a commencé sa carrière professionnelle avec ses reportages sur les (...)

Willy Ronis : La Vie En Passant

Willy Ronis : La Vie En Passant de Willy Ronis, Sylvia Bohmer, Matthias Harder

Cette monographie majeure de l’un des plus grands photographes vivants de France présente les images les plus importantes d’une longue et distinguée carrière. Depuis plus d’un demi-siècle, Willy (...)

Willy Ronis Paris-couleurs

Paris-couleurs de Willy Ronis

La découverte des photographies en couleurs de Willy Ronis sera à coup sûr une surprise pour beaucoup. Et c’est, de sa part, l’effet d’un don généreux que d’avoir bien voulu nous les donner à voir. Ce (...)

Ce jour-là

Ce jour-là de Willy Ronis

C’est à partir de cinquante photos qu’il a choisies que Willy Ronis dessine ici son autoportrait. A quatre-vingt-seize ans, sa mémoire est toute fraîche. Il se souvient de chaque instant, de chaque (...)

Paris, éternellement

Paris, éternellement, de Willy Ronis, Daniel Karlin

Willy Ronis et Paris ? L’histoire tendre d’un amour jamais démenti, aussi fort qu’au premier jour, voilà bientôt un siècle... Né en 1910 dans le IXe arrondissement, l’artiste n’a en effet jamais cessé de (...)

Belleville, Ménilmontant

Belleville, Ménilmontant de Willy Ronis, Didier Daeninckx

Willy Ronis a découvert le quartier de Belleville-Ménilmontant en 1947. Immédiatement amoureux de ses ruelles, passages, escaliers, terrasses et arrière-cours, le photographe multiplie les clichés de (...)

Willy Ronis : Photo Poche 46

Willy Ronis : Photo Poche 46

“J’aime mieux tâter un peu de tout, quitte à porter mon effort sur ce que je fais volontiers et refuser ce qui m’intéresse moins.” “Etre libre ? Oui, mais ça n’est pas tant la question de la liberté que (...)