Alain Rivière-Lecoeur

Alain Rivière-Lecoeur - Photographe

Alain Rivière-Lecoeur

Alain Rivière-Lecoeur

Entre homme et animal

Entre homme et animal

Entre homme et animal, de Alain Rivière-Lecoeur, Yves Kirchner

La vie a émergé de l’eau, il y a bien longtemps. Les animaux se sont progressivement diversifiés et ils ont occupé peu à peu tous les milieux. Certains ont disparu, d’autres ont évolué. Ils nous fascinent, ils nous renvoient à nos origines. Même si l’homme a émergé beaucoup plus tard, il reste animal parmi les animaux. Depuis l’aube de (…)

Alain Rivière-Lecoeur

Photographe des saveurs et des matières. En 1985, Alain Rivière-Lecoeur quitte Paris pour New York, ouvre son studio de prises de vue publicitaires. Il rencontre Hans Namuth, grand portraitiste des années 1980 et travaille avec le styliste Don Sagramoso. Il revient en France six ans plus tard et poursuit sa quête des textures de la vie dans différents domaines tels que l’art culinaire, l’art de vivre (Paris gourmand, Bruxelles gourmand chez Casterman). Il collabore aussi a de nombreux magazines de décoration et continue à honorer des commandes publicitaires. Parallèlement, il rencontre durant cinq années des éleveurs d’animaux , et s’emploie à montrer le lien intime qui les unit par une série de portraits oû l’homme et la bête sont photographiés sur un plan d’égalité.

Infos :

Alain Rivière-Lecoeur - Photographe

Beaux Livres Photos

Le cinéma fixe

Le cinéma fixe

L’Afrique exerce toujours un très fort magnétisme sur le voyageur occidental qui y voit une réserve d’imaginaire. C’est à cette même source que le (…)

Just Click !

Just Click !

Ce livre préfacé par Miam Monster Miam a l’apparence extérieure d’un comics rassemble 43 photographies mystérieuses prises en Belgique, France, (…)

Photographier le ciel en numérique

Photographier le ciel en numérique

Le livre de Patrick Lécureuil est essentiel si l’on s’intéresse un tant soit peu à l’astrophotographie puisque l’auteur y « donne tous les (…)

Aujourd’hui c’est demain

Aujourd'hui c'est demain

A travers Aujourd’hui c’est demain, Gaël Turine, photographe belge de l’Agence Vu, fait le portrait de 25 personnes qui ont survécu à un cancer (…)

Paolo Roversi : Guinevere Van Seenus

Paolo Roversi : Guinevere Van Seenus

Les photographies de femmes de Paolo Roversi sont portées par une grandezza de la profession, une grande responsabilité pour la beauté de toutes (…)

Walker Evans : Centre Pompidou

Walker Evans : Centre Pompidou

Un livre exceptionnel sur l’un des photographes les plus célèbres du monde. Cette monographie essentielle séduira tous les amateurs de (…)