Ali Taptik

Ali Taptik - Photographe

Ali Taptik

Ali Taptik

Kaza ve Kader

Kaza ve Kader

Kaza ve Kader, de Ali Taptik, Christian Caujolle

Depuis qu’il a débuté en photographie en 2001, Ali Taptik se livre à une chronique mi-fictionnelle, mi-autobiographique de sa propre vie à Istanbul. A travers ses portraits de personnes ou de lieux, il réinvente dans une atmosphère particulière, sa propre histoire… Dans cette série débutée en 2004, Ali Taptik explore les possibles liens entre (…)

Ali Taptik

Né en 1983, Ali Taptik, autodidacte et ancien étudiant en architecture nous livre un étonnant portrait d’Istamboul, sa ville. On y découvre une “modernité” insoupçonnée avec des adolescents stanbouliotes pas si différents des nôtres. Nos vieux préjugés – la Turquie fait-elle partie de l’Europe ? – s’évaporent avec les images d’Ali. Un travail d’une quarantaine de tirages couleur dans le droit fil du nouveau style documentaire. Cet ouvrage sort également dans le cadre de l’année Turque en 2010.

Infos :

Ali Taptik - Photographe

Beaux Livres Photos

Le peuple des abeilles

Le peuple des abeilles

Le photographe Eric Tourneret a passé trois ans sur le projet qui l’a mené à publier Le peuple des abeilles ; à travers différents voyages en (…)

Medinas

Medinas

La tombée de la nuit marocaine, les portes du souk qu’on referme…Médinas mythiques toujours plus mystérieuses à mesure que l’on y pénètre. C’est (…)

Birmanie, rêves sous surveillanc

Birmanie, rêves sous surveillanc

Manon Ott et Grégory Cohen se rendent en Birmanie depuis 5 ans avec le projet de rendre compte de la vie quotidienne des Birmans sous la dictature (…)

Composition

Composition

Dans ce guide pratique illustré, la photographe Laurie Excell donne toutes les clés pour guider le regard du spectateur dans une image et réussir (…)

Je suis le chien Pitié

Je suis le chien Pitié

« Je suis le chien Pitié » procède d’une rencontre et des affinités sélectives et secrètes que chaque créateur entretient avec un mode (…)

Robert Doisneau : Les années Vogue

Robert Doisneau : Les années Vogue

En résumé, mon emploi à Vogue pouvait se diviser en trois volets. D’abord la vie à Paris, sorte de trombinoscope de ceux dont les noms devaient (…)