François Ducasse

François Ducasse - Photographe

François Ducasse

François Ducasse

Bordeaux mémoire partagée

Bordeaux mémoire partagée

Bordeaux mémoire partagée, de François Ducasse

Le Bordeaux des années quatre-vingt que donne à voir le remarquable travail photographique de François Ducasse n’est déjà plus. Il en restitue la mémoire vive, celle des quartiers et des bars-caves, des chantiers et du port, des rues et des stades ; celles des gens d’abord, de la rue Sainte-Catherine au Pavé des Chartrons, de Musard à Bacalan. (…)

François Ducasse

François Ducasse apprend le métier chez P. Burdin - photographe publicitaire et industriel bordelais - puis se lance dans le reportage et collabore très vite avec la prestigieuse agence de presse Rapho (Paris). Il promène ses objectifs à travers le monde, de l’Ulster en guerre au Koweït, de l’Equateur à la Turquie, du Mexique aux Iles Grecques... Spécialisé dans le reportage magazine et l’illustration, il reçoit en 1987 le " Prix Martini " de la meilleure photo de sport pour la région Grand Sud Ouest, où il se fixe et travaille désormais. Ses photos sont publiées dans de nombreux quotidiens et magazines : Le Matin, Sud Ouest, Le Sport, l’Equipe. Géo, The New York Times, l’Express, Wine Spectator, Departure, Sunday Express, l’Etudiant, Le Point, Viva, Gault et Millau, S.O.D., Ici et Là... Son nom figure dans l’Encyclopédie Internationale des Photographes (Ed. Camera Obscura, Suisse.)

François Ducasse - Photographe

Beaux Livres Photos

Manuel d’éclairage au flash

Manuel d'éclairage au flash

Qu’il s’agisse de compléter une lumière ambiante trop faible pour opérer en instantané, d’améliorer la qualité de l’éclairage naturel ou encore (…)

Hommes athlètes

Hommes athlètes

Comme dans Femmes athlètes, trente-trois hommes, parmi les meilleurs athlètes français, prennent le relais de la solidarité pour soutenir l’action (…)

Les chants de café

Les chants de café

Entre poésie et témoignage visuel, Reza rend hommage aux mains des hommes derrière le café, ainsi qu’aux engagements de développement à long terme (…)

Paolo Pellegrin : Photo Poche

Paolo Pellegrin : Photo Poche

À 46 ans, Paolo Pellegrin, photographe italien membre de l’agence Magnum, est sans conteste l’une des grandes figures du photojournalisme (…)

Rêves de foot

Rêves de foot

Capter l’atmosphère magique de la Coupe du monde et l’univers des fans aux moments les plus forts et les plus vibrants. Tel est l’objectif (…)

100 great street photographs

100 great street photographs

Au cours des dernières décennies, la longue tradition de la photographie de rue a été entièrement transformée par la prolifération des appareils (…)