Guillaume Janot

Guillaume Janot - Photographe

Guillaume Janot

Guillaume Janot

Ecostream

Ecostream

Ecostream, de Guillaume Janot, Frédérique Emprou

Le titre de la série est emprunté à un lieu particulier d’un grand parc public de Pékin, où le promeneur peut s’immerger dans une campagne fleurie, idyllique où l’illusion de nature (à la fois sauvage et rassurante) est savamment mise en scène. De prime abord trompés, nous parcourons ainsi par l’image un monde et ses singularités, un monde (…)

Guillaume Janot

Guillaume Janot est né en 1966 à Nancy. Il vit à Paris. Refusant de se soumettre aux normes des genres photographiques, alternant portrait et paysage ou mixant l’un sur fond de l’autre et vice-versa, il photographie avant tout des lieux de passage. Sous une esthétique banale apparemment convenue, les images se rapprochent du genre de la photographie amateur, portrait ou paysage de carte postale, mais sont bien trop maîtrisées pour en être réellement.

Infos :

Guillaume Janot - Photographe

Beaux Livres Photos

Twins

Twins

La documentariste Mary Ellen Mark a capturé Mère Teresa travaillant parmi les malades affamés de Calcutta, et ses portraits d’ouvriers d’usine (…)

Creatures et fleurs du mal

Creatures et fleurs du mal

Nils Hirvensalo-Dupuy - Photographe contemporaine. Premier ouvrage d’un jeune photographe américano-scandinave issu du monde journalistique et de (…)

Jean Dieuzaide : Rêves d’avions

Jean Dieuzaide : Rêves d'avions

Il voulait être pilote, il est devenu photographe. « Je ne regrette rien », disait Jean Dieuzaide au terme d’une carrière d’une grande richesse et (…)

A letter for you

A letter for you

Avec l’œil d’un peintre, Guy Bourdin a créé des images qui contiennent des histoires fascinantes, des compositions et des couleurs. Utilisant la (…)

Walker Evans : Cuba

Walker Evans : Cuba

En 1933, Walker Evans s’est rendu à Cuba pour prendre des photos pour un livre écrit par le journaliste américain Carleton Beals T“he Crime of (…)

Le nom qui efface la couleur

Le nom qui efface la couleur

“Le nom qui efface la couleur” n’est ni un constat, ni le symptôme d’un monde qui disparaît, que l’on aurait perdu. C’était mieux avant n’a pas (…)