Harry Gruyaert est membre de l’agence Magnum, il effectue de fréquents reportages en Égypte, en Inde, au Maroc ou aux États Unis, qui lui permettent de perfectionner sa technique des paysages urbains, maritimes ou ruraux, produisant des images d’une éclatante beauté, encore rehaussés par sa maîtrise de la composition et du cadrage. Les (…)
Ce livre puise dans les archives de Magnum pour présenter une célébration des grands photographes qui ont capturé les plus fugitive des moments dans le cyclisme : les personnalités, les émotions et l’endurance humaine. Il est regroupé en chapitres thématiques, avec des œuvres de toute une gamme de photographes, montrant des images (…)
Cette monographie dédiée à Harry Gruyaert offre une magistrale incursion dans l’oeuvre d’un des photographes les plus talentueux de l’agence Magnum et révèle un cheminement personnel à travers la couleur. Les images qui le composent proposent un autre territoire pour la photographie : une perception émotive, non narrative et radicalement (…)
22 photographes belges vous présentent à travers leurs oeuvres l’« autre côté » de la réalité. Ce livre s’intéresse aux photographes eux-mêmes comme au contenu de leurs oeuvres. Avec les photos entre autres de Carl De Keyzer, Cédric Gerbehaye, Harry Gruyaert, Bruno Stevens, Stephan Vanfleteren. In de marge/En marge/In the margin : (…)
Le livre de la photographie de la décennie une publication de la célébration de la vision, l’imagination et l’éclat de la plus célèbre agence de photographie Magnum et des ses grands photographes. Il y a très peu de livres qui peuvent être véritablement être considéré comme « exceptionnel » c’est l’un d’eux. Avec plus de 400 images choisies (…)
Né en 7947 en Belgique, Harry Gruyaert est membre de l’agence Magnum Pbotos depuis 1981 Scbirmer-Mosel publie Morocco en 1990, un livre qui fait date. Robert Delpire a publié en 2000 Made in Belgium. La contribution de Gruyaert à l’exposition collective « L’image d’après » à la Cinémathèque de Paris en 2007, à l’occasion du soixantième anniversaire de Magnum, a été très remarquée pour l’étonnant parallèle entre son œuvre et celle d’Antonioni. Son dernier ouvrage paru, TV Shots (Steidl, 2007), souligne à nouveau la grande originalité de son talent.