Izima Kaoru

Izima Kaoru - Photographe

Izima Kaoru

Izima Kaoru

Izima Kaoru

Izima Kaoru

Izima Kaoru : Landscapes With a Corpse, de Izima Kaoru

La mort d’une belle femme est sans aucun doute une discussion poétique du monde », écrit Edgar Allan Poe. On pense à Ophelia, Madame Bovary ou d’Anna Karénine et tente de lui donner raison. En outre, dans la culture orientale est profondément enraciné cette idée : le bouddhisme recommande même, tous les jours sur la propre mort de méditer. Le Japonais (...)

Izima Kaoru

Izima Kaoru est né à Kyoto en 1954, vit et travaille à Tokyo au Japon.
Il est représenté par la galerie Andreas Binder, Van der Griten galerie, Von Littel Gallery Il expose de troublantes et fascinantes séries d’images aux couleurs franches et contrastées de corps de jeunes femmes, discrètement ensanglantées, allongées sur bitume.

Infos :

Izima Kaoru - Photographe

Beaux Livres Photos

The Black Book

The Black Book

The Black Book est un véritable hommage du photographe américain Robert Mapplethorpe au corps noir. Composé exclusivement de photographies de nus (...)

Thèãtre du temps

Thèãtre du temps

Josef Koudelka est mondialement connu pour son travail sur les gitans. Il a sillonné l’Europe de l’Est, l’Angleterre, l’Irlande, l’Espagne et la (...)

Supermarket

Supermarket

Jacob Nzudie photographie les clients d’un supermarché de Yaoundé, au Cameroun, devant leurs rayons préférés. Le lieu n’est pas anodin. Destiné à une (...)

Sur les traces de Félix Arnaudin

Sur les traces de Félix Arnaudin

Près d’un siècle a passé depuis les dernières photographies prises par Félix Arnaudin dans cette Grande Lande dont il fut à la fois l’observateur ô (...)

Paris d’amour

Paris d'amour

Gérard Uféras photographie 70 mariages à Paris, dans toutes sortes de communautés, avec des origines religieuses et culturelles différentes. Il y a (...)

Stern Fotografie 66 Capa

Stern Fotografie 66 Capa

Cette étonnante collection présente les œuvres, les plus célèbres de cette légende que est Robert Capa, ainsi que certains récemment re-découvrent ses (...)