James Barnor

James Barnor - Photographe

James Barnor

James Barnor

James Barnor

James Barnor

James Barnor : Pohoto Poche

Né au Ghana en 1929, James Barnor ouvre son premier studio de photographie, Ever Young, en 1953. Il développe une pratique innovante du portrait, installant ses modèles à l’extérieur, avec en toile de fond le quotidien de la capitale, Accra, pleine de vie. Travaillant en parallèle pour la presse, il est l’un des premiers photojournalistes (…)

James Barnor

James Barnor né au Ghana en 1929, James Barnor ouvre son premier studio de photographie. Il développe une pratique innovante du portrait, installant ses modèles à l’extérieur, avec en toile de fond le quotidien de la capitale, Accra, pleine de vie.

Infos :

James Barnor - Photographe

Beaux Livres Photos

Emerveillement

Emerveillement

« Se fondre dans l’immensité du ciel, se perdre dans le dédale d’une écorce, disparaître dans l’intimité d’une fleur comme Alice passe de l’autre (…)

Au coeur des orages

Au coeur des orages

Le phénomène des orages a de tout temps exercé une fascination synonyme d’attraction ou de répulsion sur les individus. Depuis 1996, Nicolas (…)

Spirit of the City

Spirit of the City

Cette publication retrace le projet photographique Spirit of the City qui s’est déroulé le même jour (le 30 juin 2004) dans plusieurs métropoles : (…)

Un chameau pour le fils : Photo Poche S13

Un chameau pour le fils : Photo Poche S13

On sait qu’en 1990 des Somaliens fuyaient leur pays, chassés par la guerre civile et la famine, pour se réfugier au Kenya. On sait qu’ils étaient (…)

Tairraz, les Alpes de père en fils

Tairraz, les Alpes de père en fils

Entre 1857 et 2000, quatre photographes vont, de père en fils, inventer et se transmettre l’art de la photographie de montagne. Ils s’appellent (…)

La Main de l’homme

La Main de l'homme

Sebastião Salgado s’est incontestablement imposé, ces dernières années, comme un des plus grands photographes contemporains. Cet infatigable (…)