Jean-Baptiste Feldmann

Jean-Baptiste Feldmann - Photographe

Jean-Baptiste Feldmann

EXPOS - EVENTS

Paysages célestes

Paysages célestes

Paysages célestes rassemble une trentaine de scènes astronomiques photographiées ces 15 dernières années au cours de mes déambulations nocturnes : grandes comètes, pluies d’étoiles filantes, éclipses, fins croissants lunaires... Chacun de ces phénomènes est mis en valeur en étant photographié au milieu de paysages terrestres, la plupart (…)

Jean-Baptiste Feldmann

Jean-Baptiste Feldmann passionné de photographie astronomique depuis plus de 30 années. Il apprend la photographie à l’âge de 10 ans et effectue ses tirages en noir et blanc dans le petit labo que monte son père de temps en temps dans la salle de bains familiale. 5 ans plus tard il découvre l’astronomie, un véritable coup de foudre qui depuis plus de 30 ans lui a fait passer de très nombreuses nuits à contempler les étoiles.

Infos :

Jean-Baptiste Feldmann - Photographe

Beaux Livres Photos

Pêcheurs du Sénégal

Pêcheurs du Sénégal

Il était une fois une terre battue par les vents : de grandes plages, une île à l’ouest de l’ouest de la terre d’Afrique. Quelques pêcheurs lébous (…)

Chanel, coffret 3 volumes

Chanel, coffret 3 volumes

Par-delà ce qui se passe, Chanel, au long du XXe siècle, aura su exprimer ce qui dure. Paradoxe, pour un nom si étroitement lié à la mode, (…)

La Planète Blanche

La Planète Blanche

L’Arctique est un univers unique façonné par la glace et le vent, habité par une faune étonnante qui a su s’adapter aux conditions extrêmes des (…)

Izima Kaoru

Izima Kaoru

La mort d’une belle femme est sans aucun doute une discussion poétique du monde », écrit Edgar Allan Poe. On pense à Ophelia, Madame Bovary ou (…)

Homo détritus

Homo détritus

Aujourd’hui, la gestion des déchets notamment plastiques à l’échelle planétaire est plus préoccupante que jamais. La République démocratique du (…)

La Photographie dans l’art contemporain

La Photographie dans l'art contemporain

La photographie connaît depuis quelques années un engouement sans précédent auprès du public, des institutions, de la critique mais aussi des (…)