L’image sans qualités : Les beaux-arts et la critique

L’image sans qualités : Les beaux-arts et la critique

L’image sans qualités : Les beaux-arts et la critique à l’épreuve de la photographie : 1839-1859 de Paul-Louis Roubert. En 1839, l’annonce de l’invention de la photographie sous l’aspect du daguerréotype est un événement majeur qui place la société au cœur d’une ère nouvelle pour l’art : une image synonyme de précision, de vérité et d’invulnérabilité met en crise tout un pan de la représentation fondée sur la figuration et l’imitation des formes du visible.

L’image sans qualités : Les beaux-arts et la critique - Livres Art et Mode sur la photographie

L’image sans qualités : Les beaux-arts et la critique à l’épreuve de la photographie : 1839-1859 de Paul-Louis Roubert. En 1839, l’annonce de l’invention de la photographie sous l’aspect du daguerréotype est un événement majeur qui place la société au cœur d’une ère nouvelle pour l’art : une image synonyme de précision, de vérité et d’invulnérabilité met en crise tout un pan de la représentation fondée sur la figuration et l’imitation des formes du visible.

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L'image sans qualités : Les beaux-arts et la critique à l'épreuve de la photographie : 1839-1859

L’image sans qualités : Les beaux-arts et la critique à l’épreuve de la photographie : 1839-1859

L’image sans qualités : Les beaux-arts et la critique à l’épreuve de la photographie : 1839-1859, de Paul-Louis Roubert

En 1839, l’annonce de l’invention de la photographie sous l’aspect du daguerréotype est un événement majeur qui place la société au coeur d’une ère nouvelle pour l’art : une image synonyme de précision, de vérité et d’invulnérabilité met en crise tout un pan de la représentation fondée sur la figuration et l’imitation des formes du visible. Des portraits ou (...)

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