L’imagerie de Lannion

EXPOS - EVENTS

L’imagerie de Lannion  Expositions photos

La Bretagne

La Bretagne

La Bretagne dans la collection photographique de “L’imagerie” de Lannion “Pour l’Instant” invite la galerie “L’imagerie” à présenter sa collection, acquise au fil des trente ans d’existence, dans laquelle se côtoient de grands noms de la photographie ; Jean Dieuzaide, Edouard Boubat, Bernard Plossu, John Batho, Michel Séméniako, Jean (…)

L’imagerie de Lannion

L’Imagerie de Lannion. Lieu permanent d’exposition consacré à la Photographie et aux Arts Plastiques, la galerie L’Imagerie de Lannion a vu le jour en 1984 sur les pas du Festival Photographique du Trégor.
Celui-ci, créé en 1979 par deux photographes lannionnais (Jean Bichet et Michel Viala), proposait au public breton et aux nombreux touristes présents en Bretagne au mois d’août expositions, soirées-débats et stages. L’association issue du festival se fixe alors trois objectifs :
 Faire connaître la photographie au public et aux visiteurs du Trégor, en temps que moyen d’expression artistique à part entière.
 Faire connaître le Trégor aux artistes exposants et animateurs de stage afin que la région soit valorisée à travers leur création.
 Prolonger le festival par une action d’initiation et de sensibilisation des jeunes à l’art contemporain et à la photographie en particulier.
Orienté initialement sur le reportage, la programmation du Festival allait suivre l’évolution de la photographie contemporaine, intégrant photographie plasticienne et recherches diverses.
Devenues “Estivales Photographiques du Trégor” en 1991, ce festival d’été qui s’étend depuis lors de fin juin à fin septembre, reste le temps fort de la programmation de l’Imagerie.

L’imagerie de Lannion

L'Imagerie de Lannion a vu le jour en 1984 sur les pas du Festival Photographique du Trégor.

Beaux Livres Photos

Apprendre à photographie en numérique

Apprendre à photographie en numérique

Ce guide accessible à tous donne les clés pour s’y retrouver dans la jungle des appareils numériques et de leurs réglages, et réponde aux (…)

Koudelka

Koudelka

Cet ouvrage rétrospectif, jalonné de regards portés par Robert Delpire, Dominique Eddé, Anna Fàrovà, Michel Frizot, Pierre Soulages et Gilles (…)

Dorothea Lange : Le Coeur et les Raisons d’une photographe

Dorothea Lange : Le Coeur et les Raisons d'une photographe

Voilà un album tout entier consacré à l’une des plus grandes photographes : Dorothea Lange, porte-parole des humbles et des démunis, témoin d’une (…)

Rare : Nicole Maloney

Rare : Nicole Maloney

Rare est la première publication sur les travaux de Nicole Maloney. Le photographe vit à Los Angeles, à la maison des célébrités, elle saisit sur (…)

Lumière en photographie

Lumière en photographie

La lumière est à la fois une composante omniprésente du monde qui nous entoure et un phénomène physique complexe, au comportement toujours (…)

Eclairer pour le portrait

Eclairer pour le portrait

Éclairer pour le Portrait fourmille de conseils pratiques inestimables dispensés par l’un des plus grands experts et des plus respectés par la (…)