William Henry Fox Talbot (1800-1877), figure intellectuelle clé du milieu du XIXe siècle, est le fondateur de la photographie moderne. Son premier négatif date de 1835 il met au point ce qu il nomme la calotypie. Le calotype ou « talbotype », breveté en 1841 par Talbot, avait pour principal avantage de permettre plusieurs tirages à partir d’un (…)
Le Jeu du visage retrace l’histoire de la photographie de portrait. Ouvre de l’un des éminents critiques internationaux, cet ouvrage livre une analyse et un point de vue inédits sur l’histoire de ce genre photographique en s intéressant aux personnes situées tant derrière que devant l’objectif, ainsi qu à la relation entre le photographe et son (…)
Noureev est une véritable légende. Tout au long de son extraordinaire carrière, nombreux ont été les photographes qui ont tenté d immortaliser son art et de saisir son étonnante beauté. Cet ouvrage présente une sélection de quelque 170 photographies qui célèbrent l’homme et l artiste Noureev et constituent un véritable hommage photographique au (…)
Martin Parr né en 1952 est l’un des photographes contemporains britanniques les plus célèbres au monde. Auteur prolifique et collectionneur d’ouvrages invétéré, il fut pendant de nombreuses années membre de l’agence Magnum. Cette monographie propose un panorama complet de sa carrière en 55 photographies emblématiques, de ses projets majeurs (…)
Albert Watson (né en 1942) est un des photographes les plus recherché, dans la mode et le commerciales Une importante enquête et accessible de son travail, ce livre des photographies inédites du début de sa carrière. Sa caractéristique reconnaissable portraits de nombreuses personnalités emblématiques de la mode et de la culture (…)
Edition Phaidon. Phaidon Press est un éditeur international de livres sur les arts visuels avec des bureaux à New York, Londres, Paris et Berlin, et distributeurs dans le monde entier.
Editeur d’art mondialement connu, Phaidon, créé en 1923, a vu naître sa collection de livres de photographies dans les années 1990. 67 monographies de photographes, allant d’Araki à Ballen, de Burri à Capa, de Doubilet à Edmaier, de Goldin à Morell, de McCurry à Singh, de Pinkhassov à Parr, de Richards à Weston, sans oublier les 39 titres de la collection de poche intitulée 55, font la renommée de la maison auprès des professionnels comme du grand public. Le catalogue Phaidon compte également des témoignages documentaires uniques sur notre époque, qui ont laissé une empreinte dans les esprits, en tant que créations éditoriales sans précédent au regard de l’histoire du XXème siècle : Le Livre de photographies : une histoire, vol 1, tous publiés en français depuis la création de Phaidon en France en 1999.
Éditions Phaidon. Phaidon Press est un éditeur international de livres sur les arts visuels avec des bureaux à New York, Londres, Paris et Berlin, et distributeurs dans le monde entier. Il a fait une longue et fascinante histoire, tels que consignés par l'historien d'art Nigel Spivey Phaidon pour son 75ème anniversaire en 1998.