Presqu’île, de Cyrille Weiner, François Carrassan, Raphaëlle Stopin. Dans le présent Presque Île, comme dans ses réalisations antérieures, Cyrille Weiner propose une interprétation libre des problématiques géographiques, urbaines et sociales, au travers d’une pratique artistique qui questionne le pouvoir fictionnel et poétique du document photographique.
Presqu’île, de Cyrille Weiner, François Carrassan, Raphaëlle Stopin. Dans le présent Presque Île, comme dans ses réalisations antérieures, Cyrille Weiner propose une interprétation libre des problématiques géographiques, urbaines et sociales, au travers d’une pratique artistique qui questionne le pouvoir fictionnel et poétique du document photographique.
Cyrille Weiner s’intéresse aux usages et à l’appropriation des lieux. Ses réalisations précédentes “Le Bout du Monde (2001-2005)”, qui décrit l’installation de campeurs sur une plage vierge de toute infrastructure ou encore Les Longs murs (2004), commande publique du Centre National des Arts Plastiques et de l’EPA Euroméditerranée explorant la (…)