Sabine Weiss

Sabine Weiss - Photographe

Sabine Weiss

Sabine Weiss

Emotions Relié

Emotions Relié

Emotions Relié, de Sabine Weiss, Marie Desplechin

À 96 ans, Sabine Weiss, l’une des plus grandes femmes photographes, dernière représentante du courant humaniste, présente 200 de ses plus beaux clichés. Née en 1924, Sabine Weiss est la dernière représentante de l’école humaniste française d’après-guerre, qui rassemble des photographes comme Robert Doisneau, Willy Ronis, Édouard Boubat ou Izis. oeil-témoin (...)

Sabine Weiss

Sabine Weiss

Sabine Weiss Photo Poche

Sabine Weiss, a contribué de manière majeure au courant de la photographie humaniste française, qui rassemble des photographes comme Robert Doisneau, Willy Ronis ou Brassaï. Photographe de métier, elle a abordé tous les domaines de la photographie au cours de sa longue carrière : reportage, mode, publicité, portraits, travaux personnels. Le goût de la (...)

Sabine Weiss, les villes, la rue, l'autre

Sabine Weiss, les villes, la rue, l’autre

Sabine Weiss, les villes, la rue, l’autre, de Sabine Weiss

Au travers de cet ouvrage qui couvre la période 1945-1960, correspondant aux années précaires de l’après-guerre, se dessine une nouvelle lecture des photographies de Sabine Weiss. Que ce soit des enfants jouant dans les terrains vagues de son quartier orte de Saint Cloud, la ville de Paris, son quotidien, son métro, ses marchés aux puces. Sabine (...)

Sabine Weiss

Sabine Weiss

Sabine Weiss, de Sabine Weiss, Virginie Chardin

Dernière représentante de l’école humaniste, incarnée par Robert Doisneau, Willy Ronis, Edouard Boubat ou Brassaï, Sabine Weiss (née en 1924) occupe une place unique au sein de la photographie française. Pendant près de soixante ans, elle a exploré une grande variété de domaines, du reportage au portrait et de la mode à la publicité, en parallèle (...)

100 photos de Sabine Weiss pour la liberté de la presse

100 photos de Sabine Weiss pour la liberté de la presse

100 photos de Sabine Weiss pour la liberté de la presse de Sabine Weiss

L’album de photographies de Sabine Weiss est en vente à partir d’aujourd’hui pour la liberté de la presse au profit des journalistes emprisonnés. A l’initiative de Reporters Sans Frontières, dont les bénéfices restent la principale ressource de l’association, la recette de cet album est redistribué pour l’assistance aux journalistes et à leurs familles (...)

EXPOS - EVENTS

Salon de la photo  Évènements de la photo

Salon de la photo 2008

Salon de la photo 2008

Après une édition 2007 qui a accueilli quelque 50.000 visiteurs, le Salon de la Photo est désormais annuel. Rendez-vous unique en France, le Salon rassemble tout ce qui fait la photographie aujourd’hui, pour tous ceux qui en font : professionnels, amateurs, grand public. Le Salon de la Photo réuni la totalité des grandes griffes du monde de l’image, (...)

Sabine Weiss

Sabine Weiss

Née en 1924 en Suisse, Sabine Weiss a aimé photographier dès l’enfance. A dix-huit ans, elle comprend qu’elle fera son métier de ce moyen d’expression privilégié.
Sabine Weiss a été faite Chevalier des Arts et Lettres en 1987 et Officier des Arts et Lettres en 1999. Sabine Weiss a commencé son activité de photographe à Genève puis s’est installée à Paris en 1946. Elle est représentée par l’agence Rapho depuis les années 50 qui gère également les œuvres merveilleuses de Robert Doisneau, Willy Ronis, Edouard Boubat pour n’évoquer que les plus poétiques d’entre eux. Les photographies de Sabine Weiss ont été exposées dans les plus grands musées.
Elle se marie avec le peintre américain Hugh Weiss, rencontre de nombreux artistes, Jean Cocteau, Utrillo, Miro, Lartigue, Giacometti… Son travail est exposé dans des lieux prestigieux : le MoMA, le Metropolitan Museum, le Centre Georges Pompidou, la Maison européenne de la photographie, la Kunsthaus de Zürich.

Infos :

Sabine Weiss - Photographe

Sabine Weiss
Beaux Livres Photos

Money People Politics

Money People Politics

Ce livre accompagne une exposition, qui a commencé en août 2016 et termine en janvier 2017, au Musée National Danois. Dans cet ouvrage les (...)

Jours de guerre (1914-1918)

Jours de guerre (1914-1918)

Créé en 1910, Excelsior fut le premier quotidien à utiliser largement la photographie. Pendant la Grande Guerre, ses photo reporters ont arpenté la (...)

Voiles en Loire

Voiles en Loire

On n’avait pas vu ça depuis le siécle dernier : le port d’Orléans envahi par une bande dejoyeux mariniers venus de partout honorer et fêter un des (...)

Le Roman de Daguerre : L’artiste qui fixa le Temps

Le Roman de Daguerre : L'artiste qui fixa le Temps

Pour la première fois, ce roman à suspens vient dévoiler l’aventure palpitante de Louis Daguerre artiste peintre, décorateur, mondain et fantasque, (...)

100 great street photographs

100 great street photographs

Au cours des dernières décennies, la longue tradition de la photographie de rue a été entièrement transformée par la prolifération des appareils photo (...)

Making time

Making time

Le photographe allemand Thomas Struth promène son regard sur les spectateurs des Musées dans son ouvrage Making time. Avec humour et distance, il (...)