La VOZ’Galerie est heureuse de présenter du 27 janvier au 24 mars 2012 l’exposition Surface sensible qui réunit dix ans de travail de la photographe Sabrina Biancuzzi autour d’une sélection de six séries. She, L’Instant P., Entre Deux, Derniers songes, Capture de rêves et Le crissement du temps. Qu’elle utilise, le polaroïd Instant P, la (…)
Le label « Hôtels Paris Rive Gauche » a initié le projet artistique « Photo d’Hôtel, Photo d’Auteur » visant à soutenir la photographie contemporaine. Le concept du projet est simple : proposer chaque mois à un jeune photographe de passer une nuit dans un des Hôtels Paris Rive Gauche pour réaliser une photographie unique et un texte inspirés (…)
Le Prix Photo d’Hôtel, Photo d’Auteur 2011. Le label « Hôtels Paris Rive Gauche » a initié le projet artistique « Photo d’Hôtel, Photo d’Auteur » visant à soutenir la photographie contemporaine. Le concept du pro jet est simple : proposer chaque mois à un jeune photographe de passer une nuit dans un des Hôtels Paris Rive Gauche pour réaliser (…)
A l’occasion de son inauguration, le 9 juin 2011 VOZ’Galerie convoque gorilles, rhinocéros, zèbres, lions et éléphants. Une exposition collective qui réunit des photographes français et étrangers autour d’une thématique fédératrice : le bestiaire photographique. Outre les photographes de la galerie, VOZ’Galerie a proposé à Azart Photographie, (…)
Il s’agit d’ateliers créés, organisés et dispensés par un même auteur photographe. Conçus sur une semaine entière pendant les périodes de vacances scolaires, ces ateliers permettent la maîtrise sereine et complète d’une technique, de sa présentation jusqu’à son utilisation réfléchie pour la réalisation d’une série. Organisés et animés par (…)
Sabrina Biancuzzi spécialisée en photographie argentique et en procédés anciens, Sabrina Biancuzzi est à la fois photographe et graveur. Jeune femme passionnée, elle aime le travail de laboratoire et le grain des pellicules argentiques. Loin des retouches numériques, elle laisse entrevoir, à travers ses images, ses voyages personnels entre rêve et réalité, entre hier et aujourd’hui. Explorant le temps et les souvenirs, elle cherche à rendre visible l’invisible, à rendre tangible le monde qui l’habite par cette mise en deux dimensions. Son travail photographique s’organise sous forme de thématiques sur lesquelles elle peut travailler six mois comme deux ans. Son sujet la hante. Au-delà de la nécessité que l’image naisse, vient la recherche de matière, essentielle pour exprimer ses thèmes de prédilection : la disparition, l’inconscient, la mort, les blessures psychiques. Le support est fondamental tout comme la technique. Elle utilise ainsi divers procédés argentiques, certains anciens, qui répondent chaque fois à sa recherche de matière et d’émotion plastique : tirage baryté traditionnel avec ou sens virages, émulsion liquide, intégration de dessin, gravure, peinture, création d’internégatifs, explosion du grain, surimpression, tirages Lith, cyanotypes, tirages au palladium, ziatypie. Sabrina Biancuzzi l’image est un tout.