Stanislas Fautré

Stanislas Fautré - Photographe

Stanislas Fautré

Stanislas Fautré

Australie : Le cinquième continent

Australie : Le cinquième continent

Australie : Le cinquième continent, de Stanislas Fautré, Yves Paccalet

Kangourous, surf, opéra de Sydney ne sont heureusement pas les seules images de ce pays-continent qu’est l’Australie. Ce livre met en effet en avant un autre territoire, rempli de contrastes, d’espaces et de terres inconnues. Traité avec un oeil averti par deux amoureux de la nature, l’approche très sauvage laisse place aux paysages des forêts (…)

Stanislas Fautré

Stanislas Fautré photographe français. Ces photos sont publiées dans le Figaro Magazine, Géo, Grands Reportages. Il y fait partager ce qu’il affectionne le plus : les paysages naturels et minéraux, les grands espaces. Auteur de plusieurs beaux livres, il a publié entre autres L’Australie, le cinquième continent chez Arthaud, La France des légendes chez Flammarion, ou encore La France grandeur nature chez Larousse.

Infos :

Stanislas Fautré - Photographe

Beaux Livres Photos

AO BA : La feuille bleue

AO BA : La feuille bleue

Un album dédié à l’Ao ba ou feuille bleue, joli nom donné dans l’archipel nippon à une simple bâche, carré de plastique fabriqué en série qui dans (…)

Chambre close

Chambre close

Je vous conseille vivement de vous plonger dans l’univers à la fois magique et glauque de Bettina Rheims. Bettina Rheims est née à Paris en 1952. (…)

Peter Beard. The End of the Game

Peter Beard. The End of the Game

L’ouvrage capital de Peter Beard sur la crise subie par la faune en Afrique demeure un témoignage fondateur sur un continent transfiguré par la (…)

Paolo Pellegrin: Kosovo, 1999-2000

Paolo Pellegrin: Kosovo, 1999-2000

Le photographe italien Paolo Pellegrin a, pour la première fois, démenti ces félicitations. Car au Kosovo de 1999 à 2000, il a documenté la misère (…)

Beauté nomade

Beauté nomade

Les régions du Kham et de l’Amdo sont deux provinces du Tibet historique. Les paysages désertiques dominés par des monastères-forteresses et (…)

Depardon, Paris-Journal

Depardon, Paris-Journal

« Paris journal » est un mot clé que j’ai inventé pour classer mes photographies que je fais sans sujet particulier. Ni photographies de travail, (…)