Werner Bischof. A propos de lui, il est juste de parler de destin plus que d’une carrière. Ce brillant élève des Arts Appliqués de Zurich, doué dès l’adolescence pour les arts plastiques, qu’il (…)
Werner Bischof Pictures offre une vue d’ensemble du travail de l’un des plus grands photographes du 20ème siècle. L’oeuvre de Bischof est reconnue comme étant un chef d’œuvre du noir et blanc. (…)
En 1916, alors que la Première Guerre Mondiale réduit l’Europe en un vide sans arbres sous l’effondrement, un garçon naît, descendant d’un père directeur d’une grande entreprise prospère de (…)
Cet ouvrage retrace la vie du photographe, d’une certaine manière. On peut y découvrir le travail effectué en studio qui témoigne d’une subtilité et d’une précision rares. Puis, on découvre (…)
Werner Bischof (26 04 1916, Zurich - 16 05 1954) est un photographe et photojournaliste suisse, un des premiers photographe de l’agence Magnum. Il va à l’étranger (Italie, Grèce, Autriche, Europe de l’Est) car il passe son temps à aider "Don Suisse" (organisation de secours internationale) et continue ses reportages. Il rejoint l’agence Magnum en 1949. Il voyage aussi en Italie, en Sardaigne et en Islande. Il couvre l’important évènement de la famine en Inde (1951) et il publie son reportage dans Life qui le rend célèbre.Il découvre le Japon, la Corée du Sud qu’il appréciera et y approfondira ainsi son style artistique puis il devient correspondant de guerre en Indochine pour Paris Match.