L’Oeil invisible est le premier ouvrage de référence consacré à l’extraordinaire collection de photographies de l’Américain William M. Hunt. C’est en 2005, aux Rencontres de la photographie (…)
Ernst Haas est incontestablement l’un des plus connus photographe et le plus prolifiques du XXe siècle. Ernst Haas est associé à une photographie vibrantes en couleurs que a été très en demande (…)
La parfaite connaissance de la part de Edward Steichen de l’avant-garde artistique, tant aux États-Unis qu’en Europe, associée à sa nature profondément éclectique, le prédisposait idéalement à (…)
Edward Steichen est sans conteste l’une des plus prolifiques, polyvalent, influente et controversée noms de l’histoire de la photographie. C’est la plus complète et la plus étendue de volume sur (…)
Il n’existe pratiquement pas de genre photographique auquel Edward Steichen n’ait appliqué ses talents pour en tirer de singulières réussites. Photographies artistiques ou industrielles, de mode (…)
Ce livre est une bible pour qui photographie des fleurs ou fait de la macro photographies des plantes et fleurs. Des tulipes métalliques et vibrantes de Mapplethorpe aux sensuels et surréels arums (…)
Sentiments fondamentaux, l’amour et le désir sont depuis toujours au coeur des mythes, de l’art et de la littérature. Après avoir passé au crible plus d’un siècle et demi de photographie pour ne (…)
Ouvrage précurseur, Faire faces dresse pour la première fois un panorama éclectique et captivant des nouvelles tendances et pratiques du portrait en photographie. Son auteur, l’historien William (…)
Le Musée de l’Elysée de Lausanne, institution mondialement connue dans le domaine de la photographie, a lancé un grand concours ouvert aux photographes des meilleures écoles d’art et de (…)
Les œuvres de Erwin Blumenfeld n’ont jusqu’ici été publiées que par morceaux aucune rétrospective n’avait jamais été entreprise. En deux cent trente-cinq clichés en couleurs ou en noir deux (…)
William A Ewing est directeur du Musée de l’Élysée à Lausanne. Anthropologue de formation, il s’intéresse à la photographie sous son angle social et culturel comme à son histoire en tant que forme d’art. Il est l’auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels le Corps : oeuvres photographiques sur la forme humaine ; le Siècle du corps : 100 photographies 1900-2000 et, plus récemment, reGeneration : 50 photographes de demain. Commissaire d’importantes expositions internationales, il est également un spécialiste de la photographie de mode à laquelle il consacre de nombreuses rétrospectives monographiques et publications. Il enseigne la photographie à l’université de Genève. Faire faces est né de plusieurs expositions consacrées aux nouvelles approches du portrait dans la photographie
contemporaine. Le projet a été réalisé avec la collaboration de Nathalie Herschdorfer, conservatrice associée au Musée de l’Élysée.