Olivier et Danielle Föllmi sont partis à la découverte de cette terre riche d’un passé ancestral pour en saisir toute la beauté. Olivier Föllmi se décrit volontiers comme « photographe du monde ».
Olivier Grunewald photographe français,spécialiste de la montagne, de la nature, des grands espaces, Ses livres comme ses photos sont un voyage passionnant. Il publie : Tsingy : Forêt de Pierre - Madagascar, Namibie, Canyons : Au pays des Roches (…)
Paolo Pellegrin parcourt le monde un pays après l’autre, un conflit après une guerre. A 43 ans, Paolo Pellegrin, s’est vu honoré par la Robert Capa Gold Medal Award 2007, une des plus hautes distinctions du photo-reportage international. (…)
Philip Jones Griffiths était un photographe membre de l’Agence Magnum. Il a couvert des conflits dans le monde entier, et son travail effectué pendant la guerre du Viêtnam a eu un impact très grand sur la vision de cette guerre. Philip Jones (…)
Philip Plisson pourrait être nommé le photographe de la mer. A son actif, plusieurs reportages et livres sur la mer et l’environnement marin en France et dans le monde, les bateaux, les mers, les phares, les gens de la mer, la lumière marine, (…)
Pierre Terrasson photographe de stars de la musique depuis plus de 30 ans. Présente un portfolio de ses clichés et réalisations diverses principalement dans l’univers de la musique rock et variété. Il a publié en 2008 Backstage livre de qui (…)
Raymond Depardon - Né en 1942, il fait ses premières photographies de la ferme de ses parents. Il débarque à Paris en 1956, travaille comme « paparazzi » pour l’agence Delmas. Il couvre la guerre d’Algérie et fonde « Gamma » avec Caron. A la (…)
René Burri est l’un des photographes les plus talentueux de notre époque. Il en a rapporté des images dont certaines sont devenues des icônes (Che Guevara fumant le cigare, Giacometti, Le Corbusier, Picasso).
Reza photographe iranien basé à Paris, porte depuis plus de vingt-cinq ans un regard sur les tourments du monde. Témoin de guerres et de révolutions, de massacres et d’exils, il raconte le monde en images.
Richard Avedon, photographe. La carrière de photographe de Richard Avedon a commencé dans la marine marchande ; affecté aux autopsies et aux photos d’identité, il tire le portrait de ses camarades de chambrée.