Julius Shulman

Julius Shulman - Photographe

Julius Shulman

Julius Shulman

Julius Shulman, Modernism Rediscovered

Julius Shulman, Modernism Rediscovered

Julius Shulman, Modernism Rediscovered, de Julius Shulman

Après nous avoir fait re-découvrir plus de 300 chefs d’ouvre architecturaux dans Modernism Rediscovered (Taschen), le photographe Julius Shulman nous revient avec de nouvelles perles du Modernisme, publiées pour la première fois dans cette édition de plus de 1000 pages. Julius Shulman rend hommage aux ouvres d Albert Frey, Louis Kahn, ou (…)

Julius Shulman

Julius Shulman résidait à Los Angeles depuis 1920. Depuis près de quatre-vingts ans, il travaillait à constituer une documentation sur l’architecture moderniste de la Californie du Sud et du reste du monde. Ses photos de la Case Study House n°22 (1960) de Pierre Koenig à Los Angeles et de la Kaufmann House (1947) de Richard J. Neutra à Palm Springs font partie des photographies d’architecture les plus célèbres et les plus symboliques du XXe siècle. En 1936, l’intérêt de Shulman pour la photographie se transforme en carrière lorsqu’il photographie la Kun Residence de Neutra à Los Angeles avec son Kodak Vest Pocket. Neutra admire la qualité des images du jeune Shulman et continue à lui commander des clichés. Suivent d’autres architectes majeurs de l’époque, ainsi que des centaines de journaux, magazines et éditeurs. Shulman comptait parmi ses récompenses la Médaille de la Photographie d’architecture décernée par l’Institut Américain des Architectes (1969), un prix pour l’ensemble de sa carrière remis par le Centre International de la Photographie de New York (1998), ainsi que des doctorats honorifiques de plusieurs institutions académiques. Il s’est éteint le 15 juillet 2009 à l’âge de 98 ans.

Julius Shulman - Photographe

Beaux Livres Photos

A China Girl Model Art

A China Girl Model Art

Photographies noir et blanc & peintures quadri d’une modèle chinoise, ou comment à partir d’une réalité physique, le peintre-photographe s’en (…)

Willy Ronis : La Vie En Passant

Willy Ronis : La Vie En Passant

Cette monographie majeure de l’un des plus grands photographes vivants de France présente les images les plus importantes d’une longue et (…)

La photographie par les enfants

La photographie par les enfants

Le projet Photographie à l’école a été initié depuis 2001 par la Maison de la photographie Robert Doisneau dans les écoles de CE2 au CM2 de la (…)

Joan-Ettori

Joan-Ettori

Joan-ettorri, de Philippe Herbet, est le fruit d’un travail en résidence produit au pays Basque, des deux côtés de la frontière franco-espagnole. (…)

Werk

Werk

Ce livre est essentiellement composé des photographies issues de l’exposition consacrée à Anton Corbijn, qui s’est tenue en 2000 au Musée (…)

Robert Doisneau

Robert Doisneau

Robert Doisneau (1912-1994) est le plus reconnu des photographes connus. Pourtant, celui qui symbolise aujourd’hui, grâce à ses milliers de (…)