Une évocation poétique de l’univers de la mer dans un ouvrage qui allie la sensibilité et le talent de deux grands auteurs Photographe au talent largement salué, admis en 1991 au sein du corps historique et restreint des Peintres de la Marine, Philip Plisson s’adonne à sa passion depuis plus de vingt-deux ans. Au cours de ses voyages, il a su (…)
L’Inde ne s’offre pas, il faut s’offrir à elle. Ainsi parle Olivier Föllmi dans ce nouvel ouvrage Hommage à l’Inde oû il nous fait vivre au quotidien ses émotions, ses difficultés, ses anecdotes, ses découvertes, ses bonheurs. Il est facile de lui prendre la main et de le suivre, en toute confiance, dans son périple parce qu’il nous aide à (…)
La France vue du ciel de Yann Arthus-Bertrand à travers 200 photos, les auteurs nous invitent ensemble à une promenade vagabonde dans l’hexagone, subjective, surprenante, en toute liberté... La France, vue du ciel, change de physionomie, révélant des courbes insolites et des lignes harmonieuses. Verdoyante, ondoyante, rugueuse parfois, mais (…)
Soulignons la richesse de ce travail, tant sur le plan photographique que littéraire, avec, pour souligner l’esprit d’équipe qui aura permis sa réalisation, la liste des intervenants (universitaires, sociologue, documentalistes et politiques) citée en fin d’ouvrage ainsi que, outre celle des époux Föllmi que l’on ne présente plus, la bio d’un (…)
La France vue du ciel de Yann Arthus-Bertrand à travers 230 photos, les auteurs nous invitent ensemble à une promenade vagabonde dans l’hexagone, subjective, surprenante, en toute liberté... La France, vue du ciel, change de physionomie, révélant des courbes insolites et des lignes harmonieuses. Verdoyante, ondoyante, rugueuse parfois, mais (…)
Un voyage dans la vallée de l’Omo est une aventure. Cette vaste région, au sud de l’Éthiopie, à la frontière du Kenya et du Soudan, est un immense espace, toujours sauvage. En raison de l’éloignement d’Addis-Abeba, de Nairobi, de Khartoum, les pouvoirs ne se sont jamais intéressés aux habitants de la vallée de l’Omo. Ce territoire, plus grand (…)
La Martinière Éditions. Les éditions de La Martinière présentent chaque année un catalogue de livres illustrés, portés par une écriture visuelle forte où se mêlent la photographie d’auteurs, la photographie documentaire, l’art, l’illustration, la mode, la nature. Chaque livre se veut une rencontre originale avec un auteur, avec sa créativité et sa spécificité, grâce à une mise en page au service des images, une impression de qualité, une exigence apportée à chaque étape de la réalisation de l’ouvrage. Chaque livre se veut une rencontre originale avec un auteur, avec sa créativité et sa spécificité, grâce à une mise en page au service des images, une impression de qualité, une exigence apportée à chaque étape de la réalisation de l’ouvrage. Puis en 1999, Yann Arthus-Bertrand publie La Terre vue du ciel, le résultat de dix ans de travail, de centaines de milliers de photographies réalisées tout autour de la terre.
Les éditions de La Martinière présentent chaque année un catalogue de livres illustrés, portés par une écriture visuelle forte où se mêlent la photographie d’auteurs, la photographie documentaire, l’art, l’illustration, la mode, la nature.