1979 : la Chine entrouvre enfin de lourdes portes sur ses secrets. Un nouveau timonier du nom de Deng Xiaoping lance le pays sur les rails des réformes. Yann Layma, jeune passionné d’entomologie, se prend d’un rêve fou : animé du désir de comprendre la singularité chinoise, il décide de se fondre dans cette civilisation, de s’en imprégner, de (…)
Les œuvres de Erwin Blumenfeld n’ont jusqu’ici été publiées que par morceaux aucune rétrospective n’avait jamais été entreprise. En deux cent trente-cinq clichés en couleurs ou en noir deux tons, Erwin Blumenfeld rassemble les diverses oeuvres de ce photographe exceptionnel. Les reproductions des originaux appartenant aux héritiers de Erwin (…)
Depuis près de quinze ans, Philippe Bourseiller photographie la nature dans toute sa splendeur : de l’irruption du volcan Pinatubo, aux grands déserts de glace et de sable, il capture les couleurs insoupçonnées et les lumières irréelles des trésors de notre planète. Mais cette beauté est extrêmement fragile : pour la protéger, l’auteur (…)
La plus belle ile du monde de Antoine De ses longues flâneries tropicales, Antoine a rapporté quantité d’impressions : paysages, peuples, fêtes, fleurs, fruits, rencontres, solitudes... Pour la première fois, il laisse la part belle à trente ans de photographie et nous livre son secret : la plus belle île du monde. Tout au long de cette (…)
Pourquoi une réédition de La Terre vue du ciel pourrait-on se demander, tout particulièrement après le succès qu’on lui connaît ? Quelles différences entre 1999 et 2002 ? Le 11 septembre 2001 bien sûr, l’explosion AZF aussi, ou encore, souvenez-vous, mars 2001, les inondations à Taponas, dans le Rhône. Yann Arthus-Bertrand a choisi seize (…)
Un voyage dans la vallée de l’Omo est une aventure. Cette vaste région, au sud de l’Éthiopie, à la frontière du Kenya et du Soudan, est un immense espace, toujours sauvage. En raison de l’éloignement d’Addis-Abeba, de Nairobi, de Khartoum, les pouvoirs ne se sont jamais intéressés aux habitants de la vallée de l’Omo. Ce territoire, plus grand (…)
La Martinière Éditions. Les éditions de La Martinière présentent chaque année un catalogue de livres illustrés, portés par une écriture visuelle forte où se mêlent la photographie d’auteurs, la photographie documentaire, l’art, l’illustration, la mode, la nature. Chaque livre se veut une rencontre originale avec un auteur, avec sa créativité et sa spécificité, grâce à une mise en page au service des images, une impression de qualité, une exigence apportée à chaque étape de la réalisation de l’ouvrage. Chaque livre se veut une rencontre originale avec un auteur, avec sa créativité et sa spécificité, grâce à une mise en page au service des images, une impression de qualité, une exigence apportée à chaque étape de la réalisation de l’ouvrage. Puis en 1999, Yann Arthus-Bertrand publie La Terre vue du ciel, le résultat de dix ans de travail, de centaines de milliers de photographies réalisées tout autour de la terre.
Les éditions de La Martinière présentent chaque année un catalogue de livres illustrés, portés par une écriture visuelle forte où se mêlent la photographie d’auteurs, la photographie documentaire, l’art, l’illustration, la mode, la nature.