Depuis 7 ans, de mystérieuses inconnues distillent avec humour des conseils complices à chaque coin de rue. Lui révéler un secret... L’inciter à méditer... Provoquer son envol... Femmes sans visage aux peaux douces et veloutées, les égéries d’Aubade affinent leurs sortilèges. Hervé Lewis, amoureux du corps féminin, s’est prêté au jeu de la (…)
Comme souvent les grands photographes. Erwin Blumenfeld avait l’ambition des grands peintres. Fasciné par l’oeuvre de Botticelli, Ingres et Matisse, il a lui aussi tenté de capturer le mystère du corps féminin. Ses Nus mettent en scène cette quête esthétique qui utilise tous les moyens de la technique photographique pour “donner à voir”. (…)
Les images de Don McCullin mettent en valeur toute la beauté et la dignité des personnes qu’il photographie. Il arrive à capter la fragilité des tribus qu’il rencontre sans pour autant tomber dans le mythe du bon sauvage. Cet ouvrage comprend 100 photographies en noir et blanc. Depuis 2003, Don McCullin a fait plusieurs voyages en Éthiopie, (…)
Sebastião Salgado s’est incontestablement imposé, ces dernières années, comme un des plus grands photographes contemporains. Cet infatigable témoin porte un regard sur le monde dont le réalisme n’exclut pas la grandeur, pour lequel la détresse n’exclut pas la beauté. Sebastião Salgado a décidé d’anoblir l’homme et si, dans cette quête, il porte (…)
A partir des années 1950, la lingerie féminine a connu une histoire riche en invention : des bonnets sur mesure à ceux dits en obus, du Lycra à la microfibre... toutes ces innovations sont affaire de technique et de savoir-faire, et restent étroitement liées à l’évolution de la condition féminine, entre quête d’indépendance et féminité. Mise en (…)
Un voyage dans la vallée de l’Omo est une aventure. Cette vaste région, au sud de l’Éthiopie, à la frontière du Kenya et du Soudan, est un immense espace, toujours sauvage. En raison de l’éloignement d’Addis-Abeba, de Nairobi, de Khartoum, les pouvoirs ne se sont jamais intéressés aux habitants de la vallée de l’Omo. Ce territoire, plus grand (…)
La Martinière Éditions. Les éditions de La Martinière présentent chaque année un catalogue de livres illustrés, portés par une écriture visuelle forte où se mêlent la photographie d’auteurs, la photographie documentaire, l’art, l’illustration, la mode, la nature. Chaque livre se veut une rencontre originale avec un auteur, avec sa créativité et sa spécificité, grâce à une mise en page au service des images, une impression de qualité, une exigence apportée à chaque étape de la réalisation de l’ouvrage. Chaque livre se veut une rencontre originale avec un auteur, avec sa créativité et sa spécificité, grâce à une mise en page au service des images, une impression de qualité, une exigence apportée à chaque étape de la réalisation de l’ouvrage. Puis en 1999, Yann Arthus-Bertrand publie La Terre vue du ciel, le résultat de dix ans de travail, de centaines de milliers de photographies réalisées tout autour de la terre.
Les éditions de La Martinière présentent chaque année un catalogue de livres illustrés, portés par une écriture visuelle forte où se mêlent la photographie d’auteurs, la photographie documentaire, l’art, l’illustration, la mode, la nature.