Cette rétrospective unique sur l’œuvre d’un des plus grands photographes, rassemble 250 photographies en noir et blanc, dont 160 portraits qui ont fait le tour du monde et sont devenus des images éternelles. Faites comme si je n’étais pas là de Jean-Loup Sieff. Jean-Loup Sieff est un excellent photographe dans tous les domaines qu’il a pu (…)
Pourquoi une réédition de La Terre vue du ciel pourrait-on se demander, tout particulièrement après le succès qu’on lui connaît ? Quelles différences entre 1999 et 2002 ? Le 11 septembre 2001 bien sûr, l’explosion AZF aussi, ou encore, souvenez-vous, mars 2001, les inondations à Taponas, dans le Rhône. Yann Arthus-Bertrand a choisi seize (…)
Voici une odyssée du XXème siècle, singulière, insolite et violente. Elle commence à Berlin le 5 mai 1897 “dans les ténèbres de minuit”. Elle s’achève à New-York en l’été 1969 par la description d’une mort violente, brève et douloureuse, qui se produira, riposte exacte du réel, trois mois plus tard à Rome, le 4 juillet 1969. David Rousset (…)
Sebastião Salgado a parcouru le monde pour fixer sur la pellicule la dignité des silhouettes et des visages de nos frères humains. Des mines à ciel ouvert du Brésil, oû les hommes-fourmis semblent se livrer à un labeur pharaonique, aux grands lacs asséchés d’Afrique de l’Ouest, oû femmes et enfants décharnés n’ont plus assez d’eau dans le corps (…)
Pour la première fois, une monographie consacrée à l’oeuvre d’Édouard Boubat retrace plus de 50 ans de photographie (1946-1999) de celui que Jacques Prévert définissait comme un « correspondant de Paix ». Après une enfance passée à Montmartre. Edouard Boubat commence à s’initier à la photographie au lendemain de la guerre. C’est une rencontre (…)
Un voyage dans la vallée de l’Omo est une aventure. Cette vaste région, au sud de l’Éthiopie, à la frontière du Kenya et du Soudan, est un immense espace, toujours sauvage. En raison de l’éloignement d’Addis-Abeba, de Nairobi, de Khartoum, les pouvoirs ne se sont jamais intéressés aux habitants de la vallée de l’Omo. Ce territoire, plus grand (…)
La Martinière Éditions. Les éditions de La Martinière présentent chaque année un catalogue de livres illustrés, portés par une écriture visuelle forte où se mêlent la photographie d’auteurs, la photographie documentaire, l’art, l’illustration, la mode, la nature. Chaque livre se veut une rencontre originale avec un auteur, avec sa créativité et sa spécificité, grâce à une mise en page au service des images, une impression de qualité, une exigence apportée à chaque étape de la réalisation de l’ouvrage. Chaque livre se veut une rencontre originale avec un auteur, avec sa créativité et sa spécificité, grâce à une mise en page au service des images, une impression de qualité, une exigence apportée à chaque étape de la réalisation de l’ouvrage. Puis en 1999, Yann Arthus-Bertrand publie La Terre vue du ciel, le résultat de dix ans de travail, de centaines de milliers de photographies réalisées tout autour de la terre.
Les éditions de La Martinière présentent chaque année un catalogue de livres illustrés, portés par une écriture visuelle forte où se mêlent la photographie d’auteurs, la photographie documentaire, l’art, l’illustration, la mode, la nature.