La photographe Mary Ellen Mark a obtenu l’accès exclusif à l’arrière-scène de certains des plus célèbres acteurs et réalisateurs de films. Mary Ellen Mark capture la vie sur l’ensemble des (…)
La célèbre photographe documentaire américaine Mary Ellen Mark a réalisé ses premières images emblématiques lorsqu’elle vivait en Turquie grâce à une bourse Fulbright au milieu des années 1960. (…)
Avec une intimité franche conviction Mary Ellen Mark photographie les sujets pour faire des portraits compatissants et complexes. En la photographiant des sujets dans leurs environnements, Mary (…)
5 Femmes photographes : Mary Ellen Mark, Julia Margaret Cameron, Dorothea Lange, Lisette Model, Graciela Iturbide, de Charles Hagen, Joanne Lukitsh, Mark Durden, Elisabeth Sussman 5 Femmes (…)
Falkland Road est une rue notoire de prostituées à Bombay. C’est comme n’importe quelle rue animée de la classe inférieure de Bombay, densément peuplée de vendeurs, de marchands et de magasins, (…)
Avec une intimité candide qui lui est propre, la célèbre photographe Mark s’associe à ses sujets pour réaliser des portraits compatissants et complexes. En photographiant ses sujets dans leur (…)
La documentariste Mary Ellen Mark a capturé Mère Teresa travaillant parmi les malades affamés de Calcutta, et ses portraits d’ouvriers d’usine d’Amérique centrale et des sous-classes des (…)
C’est une odyssée à travers une Amérique bancale et douloureuse. Dans la lignée de Diane Arbus, la photographe Mary Ellen Mark nous entraîne aux marges de la société et dresse une étonnante (…)
Mary Ellen Mark compte parmi les photographes contemporains les plus célèbres et les plus reconnus. Diplômée de la Annenberg School for Communication (université de Pennsylvanie), elle devient (…)
La photographe documentaire américaine Mary Ellen Mark réalisa ses premières photographies emblématiques au cours des années 1960, alors qu’elle vivait en Turquie grâce à une bourse d’étudiant (…)
Mary Ellen Mark (née le 20 mars 1940 à Philadelphie en Pennsylvanie, USA) est une photographe américaine connue surtout pour ses reportages au travers des États-Unis, dans lesquels les portraits occupent une place prépondérante. Elle commence la photographie à 9 ans, puis s’intéresse au dessin et à la peinture lors de son passage au lycée, puis à l’université de Pennsylvanie. Elle travaillée alors en tant que freelance dans les années 1960’s. Son diplôme en poche elle obtient une bourse pour partir photographier en Turquie puis en Europe pendant un an. Elle a été publiée dans les magazines américains les plus réputés : LIFE magazine, The New Yorker, Rolling Stone, Vanity Fair. Elle a fait partie de l’agence Magnum entre 1977 et 1982 avant de travailler à nouveau comme indépendante. Elle est mariée au reporter Martin Bell.