A l’occasion de son inauguration, le 9 juin 2011 VOZ’Galerie convoque gorilles, rhinocéros, zèbres, lions et éléphants. Une exposition collective qui réunit des photographes français et étrangers autour d’une thématique fédératrice : le bestiaire photographique. Outre les photographes de la galerie, VOZ’Galerie a proposé à Azart Photographie, (…)
Né en Inde, Pascal Houdart a vécu en Afrique et en Grèce. Il vit et travaille à Paris. Son oeuvre s’articule autour du corps et des phénomènes de l’intimité psychique. Il nous conduit à des mondes mystérieux liés à la tradition picturale. Les images qu’il capte, mêlent la nature et la quête de souvenirs intimes. Son esthétique s’enracine dans la veine mélancolique et mystique qui traverse le 19ème siècle et chemine peu à peu vers l’impressionnisme. Par son goût pour le motif et la promenade, Houdart pourrait être rapproché de Rousseau Jean-Jacques comme Théodore ou de Constable.
Après un parcours d’autodidacte dans le secteur audiovisuel, Pascal Houdart se consacre depuis 1986 à la photographie. Sa série « Masque aux corps », réalisée en 1992, a fait l’objet d’acquisitions de la Bibliothèque Nationale de France, de plusieurs galeries françaises ainsi que de collectionneurs privés. En 2003, il remporte la Bourse Fuji/UPC pour son travail intitulé « Univers confidentiels » et expose à la Maison des Photographes à Paris.