"Territori intermedi" est organisé comme une collection de photographies en grande partie inédites, prises par Gabriele Basilico entre 1985 et 2011. Les territoires intermédiaires de Basilico sont des espaces physiques régulés de temps en temps par les éléments que l’auteur indique comme véhicules pour entrer dans l’œuvre et lire, et peut-être (…)
Les images extraordinaires du grand photographe du XXe siècle, pionnier du photojournalisme et icône d’une grande modernité Ruth Orkin est aujourd’hui considéré comme l’une des plus grandes icônes féminines de l’histoire de la photographie du 20e siècle. N’ayant pu réaliser son rêve de devenir réalisateur à une époque où le monde du cinéma (…)
Skira Edition. Maison d’édition de livres d’art, fondée en 1928 à Lausane par Albert Skira. Transféré en suite à Genève la maison d’édition Skira resté pendant plus de soixante ans dans cette ville. Ses premières éditions sont devenus légendaires, la métamorphose d’Ovide, illustrées avec trente gravures originales de Pablo Picasso et les Poésies de Stéphane Mallarmé accompagné par vingt-neuf gravures par Henri Matisse. En 2002 Skira et le Rizzoli Corriere della Sera groupe a développé une activité importante et un accord de collaboration. RCS rejoint le Skira Genève Holding avec une part de 24%. Skira confié Rizzoli avec la distribution de ses livres sur les marchés italiens et américains. Corriere della Sera a Skira la production d’une série de livres d’art liés à la vente dans les kiosques avec le journal lui-même et la série Classici dell’Arte. Rizzoli Skira rencontré un énorme succès public, avec des ventes atteignant parfois plus de 300.000 par titre. Skira et Corriere della Sera également collaborer dans le domaine de l’organisation d’événements d’art avec Skira en tant que rédacteur principal et Corriere della Sera principal partenaire média.
Skira Edition. Maison d'édition de livres d'art, fondée en 1928 à Lausane par Albert Skira. Fondée en 1928 par Albert Skira à Lausanne cette maison d'édition fut bientôt transféré à Genève où son siège est resté pendant plus de soixante ans.