A Bords Perdus, de Thierry Colin. Les monts brumeux du Huang Shan, l’ombre portée d’un mur dans le Sud marocain, l’incendie d’un champ de cannes à sucre... Asie, Afrique, Cuba, ces photographies ont été prises au cours de voyages échelonnés sur une dizaine d’années. Au vrai, pour Thierry Colin, « il s’est agi d’allier la liberté de l’image avec la liberté de celui qui la réalise ».
A Bords Perdus, de Thierry Colin. Les monts brumeux du Huang Shan, l’ombre portée d’un mur dans le Sud marocain, l’incendie d’un champ de cannes à sucre... Asie, Afrique, Cuba, ces photographies ont été prises au cours de voyages échelonnés sur une dizaine d’années. Au vrai, pour Thierry Colin, « il s’est agi d’allier la liberté de l’image avec la liberté de celui qui la réalise ».
Les monts brumeux du Huang Shan, l’ombre portée d’un mur dans le Sud marocain, l’incendie d’un champ de cannes à sucre... Asie, Afrique, Cuba, ces photographies ont été prises au cours de voyages échelonnés sur une dizaine d’années. Voyager aux marges pour décentrer le regard de ses préjugés, selon l’humeur du moment ou au gré des (…)