Fondé en 2005, Angkor Photo Festival est le premier festival de photographie d’Asie du Sud-Est. Chaque année, il présente pendant une semaine les travaux de photographes internationaux sous forme d’expositions et de projections en extérieur à Siem Reap. Comme pour les éditions précédentes, la 7ème édition du Angkor Photo Festival prend le (…)
Le 21ème festival international du photojournalisme se tiendra à Perpignan du 29 aout au 13 septembre 2009. Jean-François Leroy, directeur du festival, dans son édito, nous crie sa fureur de voir l’état du photojournalisme se dégrader ces dernières années. Jean-François Leroy veut croire en un journalisme de qualité, que l’on ne paye pas au (…)
Jacques Rocher, créateur du Festival Photo Peuples & Nature de La Gacilly, mentionne que ce festival est un événement local, national et international, qui a pour but de donner accès à la culture gratuitement à tous et à toutes, tout en parlant de l’état de la planète. La préservation de l’environnement est au cœur de ce festival, qui (…)
Le plus grand Festival Photo en plein air de France. Créé en 2004 par Jacques Rocher, homme passionné d’art photographique et entrepreneur très attentif à la protection de la nature, le Festival Photo Peuples & Nature de La Gacilly s’apprête à inaugurer sa 5e édition. Ouvert à tous, entièrement gratuit, le Festival va une nouvelle fois (…)
Pour ses 30 ans, l’agence Cosmos, fondée et dirigée par Annie Boulat, a voulu faire un état des lieux de notre planète et de sa détérioration progressive pour ne pas dire inéluctable, en montrant cette nature qui se rebelle, et ces peuples qui en dépit de tout vivent en harmonie avec elle, en dehors de la modernité, les dégâts provoqués sur l’environnement, par les conflits, les extravagances et les ambitions démesurées des hommes qui devront réapprendre à vivre s’ils veulent survivre. Le Festival de La Gacilly rend hommage à une agence française qui a toujours su défendre l’indépendance et l’engagement de ses auteurs photographes.
Pour ses 30 ans, l’agence Cosmos, fondée et dirigée par Annie Boulat, a voulu faire un état des lieux de notre planète et de sa détérioration progressive pour ne pas dire inéluctable, en montrant cette nature qui se rebelle, et ces peuples qui en dépit de tout vivent en harmonie avec elle, en dehors de la modernité, les dégâts provoqués sur l’environnement, par les conflits, les extravagances et les ambitions démesurées des hommes qui devront réapprendre vivre s’ils veulent survivre. Le Festival de La Gacilly rend hommage une agence française qui a toujours su défendre l’indépendance et l’engagement de ses auteurs photographes.