Alain Desvergnes

Alain Desvergnes - Personnalités de la photographie

Alain Desvergnes, né en 1931. Vit et travaille en Bretagne. Photographe, fondateur de l’École Nationale Supérieure de la
Photographie et directeur artistique des Rencontres d’Arles de 1979 à 1982.

EXPOS - EVENTS

Rencontres d’Arles  Évènements de la photo

Rencontres d'Arles 2009

Rencontres d’Arles 2009

La 40ème édition des Rencontres d’Arles 2009 40 Ans de Rencontres, 40 ans de Ruptures, 60 expositions Pour célébrer 40 ans de cette fragile aventure, on rêverait de convier tous ceux qui sont généreusement venus présenter leur travail. Toutefois il n’est pas sûr que l’entreprise nostalgique et glorifiante sied trop aux Rencontres dont (…)

Beaux Livres Photos

Dieux noirs

Dieux noirs

L’Afrique vit en étroite communion avec le monde visible de la terre et les forces invisibles régies par des puissances qui, sous des noms divers, (…)

Couleurs du Perche

Couleurs du Perche

Après son premier livre « Le Perche, trésors de nature » paru aux éditions Hesse, Stéphane Perera et les éditions Reflect lancent deux nouvelles (…)

J’irai dormir chez vous : Carnets d’un voyageur taquin

J'irai dormir chez vous : Carnets d'un voyageur taquin

Enfin le livre de la série culte “J’irai dormir chez vous” ! en 35 pays par Antoine de Maximy. Un récit étonnant autour de l’idée simple et (…)

Le nom qui efface la couleur

Le nom qui efface la couleur

“Le nom qui efface la couleur” n’est ni un constat, ni le symptôme d’un monde qui disparaît, que l’on aurait perdu. C’était mieux avant n’a pas (…)

Cindy Sherman : Photographic Works 1975-1995

Cindy Sherman : Photographic Works 1975-1995

Les images de Cindy Sherman sont immédiatement reconnaissables. La photographe s’utilise comme modèle, et se déguise de manières différentes pour (…)

Silencio

Silencio

Thomas Jorion capture dans son objectif toute l’étrangeté et la poésie d’endroits créés puis délaissés par la société humaine. Le livre "Silencio" (…)