Jean-Yves Navel

Jean-Yves Navel - Personnalités de la photographie

Jean-Yves Navel. Co-fondateur et Directeur du Angkor Photo Festival, Jean-Yves Navel est diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Lyon, France. Après une carrière dans le commerce international en Afrique, Argentine et dans les Caraïbes, il s’installe au Cambodge où il vit depuis 1998.

EXPOS - EVENTS

Angkor Photography Festival  Évènements de la photo

7ème Angkor Photo Festival

7ème Angkor Photo Festival

Fondé en 2005, Angkor Photo Festival est le premier festival de photographie d’Asie du Sud-Est. Chaque année, il présente pendant une semaine les travaux de photographes internationaux sous forme d’expositions et de projections en extérieur à Siem Reap. Comme pour les éditions précédentes, la 7ème édition du Angkor Photo Festival prend le (…)

Beaux Livres Photos

Another Fashion Book

Another Fashion Book

Another Magazine, l’un des plus influents magazine dans le monde présente aujourd’hui, la première d’une série de livres de collection. Another (…)

A Photography Treasure

A Photography Treasure

Ce beau livre richement illustré fait honneur aux archives Bettmann, sans doute la plus grande collection de photographies des XIXème et XXeème (…)

La vallée de la mort

La vallée de la mort

Ce journal de voyage devenu culte est en n réédité dans une nouvelle version à l’occasion de la sortie du livre Jeanloup Sieff, fais moi un signe (…)

Visa pour l’image 2019

Visa pour l'image 2019

Depuis sa première édition en 1989, le festival nous rappelle que, pour une information visuelle de qualité, le regard du photojournaliste est (…)

Paolo Pellegrin: Kosovo, 1999-2000

Paolo Pellegrin: Kosovo, 1999-2000

Le photographe italien Paolo Pellegrin a, pour la première fois, démenti ces félicitations. Car au Kosovo de 1999 à 2000, il a documenté la misère (…)

Paris, capitale photographique 1920/1940

Paris, capitale photographique 1920/1940

Dès le début des années 1920, Paris s’affirme comme le lieu des avant-gardes de la photographie en Europe. Modèle de modernité au lendemain de la (…)