Wang Xi travaille d’abord pour de nombreuses ONG en Chine. Il est ensuite l’un des commissaires pour le Singapore International Photo Festival en 2008, Chobi Mela Photo Festival au Bangladesh en 2009, le International Orange Photo Festival in Changsha en Chine en 2010, et plus récemment, pour le Ningbo A-la Photo Festival en 2011. Son travail d’investigation sur le séisme au Sichuan et son rapport sur les Jeux Olympiques de Pékin ont été largement utilisés par les médias internationaux et ont été présentés au sein de diverses
Universités. Il est également maître de conférence pour le Yang Xiaoguang, un atelier multimedia en Chine et est actuellement candidat pour un doctorat en photographie à l’Université de Bolton au Royaume-Uni.
Fondé en 2005, Angkor Photo Festival est le premier festival de photographie d’Asie du Sud-Est. Chaque année, il présente pendant une semaine les travaux de photographes internationaux sous forme d’expositions et de projections en extérieur à Siem Reap. Comme pour les éditions précédentes, la 7ème édition du Angkor Photo Festival prend le (…)