Claude Hudelot

Claude Hudelot - Personnalités de la photographie

Claude Hudelot né en 1942 en France. Vit et travaille en France après de nombreuses années à représenter la culture française
au Japon et en Chine. Journaliste, directeur artistique des Rencontres d’Arles en 1988 et 1989.

EXPOS - EVENTS

Rencontres d’Arles  Évènements de la photo

Rencontres d'Arles 2009

Rencontres d’Arles 2009

La 40ème édition des Rencontres d’Arles 2009 40 Ans de Rencontres, 40 ans de Ruptures, 60 expositions Pour célébrer 40 ans de cette fragile aventure, on rêverait de convier tous ceux qui sont généreusement venus présenter leur travail. Toutefois il n’est pas sûr que l’entreprise nostalgique et glorifiante sied trop aux Rencontres dont l’histoire est (...)

Beaux Livres Photos

Balcons du sud

Balcons du sud

Causses, Cévennes, Margeride. Alors qu’il est tant de montagnes banales, qui ne retiennent brièvement l’attention que par le chiffre de leur (...)

Pierre et Gilles : Sailors & Sea

Pierre et Gilles : Sailors & Sea

On s’apportait mutuellement, on était différents et complémentaires. On s’entendait tellement bien que petit à petit nos deux travaux se sont mélangés (...)

L’art souverain de la photographie de mode

L'art souverain de la photographie de mode

Le phénomène de la mode, dont la naissance coïncide avec l’émergence d’une société des individus, intéresse la littérature comme les sciences humaines. (...)

L’improbable destin de la Villa Noailles

L'improbable destin de la Villa Noailles

Au commencement, il y a le cadeau d’un terrain sur les hauteurs D’Hyères, face aux Iles d’Or, propriété offerte par sa mère à Charles de Noailles pour (...)

La photographie de paysage

La photographie de paysage

Ansel Adams, et ses contemporains Edward Weston et Eliot Porter, furent les pionniers de la photographie de paysage. Leurs o euvres publiées dans (...)

Le culte des seins

Le culte des seins

La beauté atteinte par les seins de la femme n’était-elle point la gloire la plus resplendissante de l’évolution de l’humanité ? Yasunari Kawabata, (...)