Parti le 2 décembre 2005 des rives du Lac Baïkal, l’explorateur Nicolas Vanier et ses dix chiens ont progressé, à raison de plus de 80 km par jour, pour rejoindre la très symbolique Place Rouge de Moscou où ils sont arrivés le 19 mars dernier. Parcourant plus de 8000 km de montagne, de taïga et de toundra, bravant des froids de - 50° à - 60°, (…)
Ce livre présente une sélection de 100 photos autour de la thématique Aubade 2007 : Cuba. Ces images sont accompagnées de citations littéraires évoquant les jeux de la séduction. Sensualidad : Aubade de Collectif de photographes
À travers une sélection de ces meilleures photos, prises entre 1965 et 1971, et à son regard très sensible sur cette guerre, attentif à la souffrance des soldats américains et à celle de la population vietnamienne. un témoignage sur ce qu’étaient la vie et le métier de photographe de guerre. Henri Huet photographe de guerre cet ouvrage est à (…)
L’évolution des dessous est essentiellement liée à la mode et à la silhouette idéale du moment. Cet ouvrage en retrace l’histoire qui est aussi celle du rapport au corps et à la séduction. Les dessous sont longtemps incommodes composés de lacets, de renforcements, de paniers, ils s’appellent vertugadins, cages, basquines ou faux-cul. Mais le (…)
Yann Arthus-Bertrand, amoureux des animaux et photographe de renommée internationale, présente une galerie de portraits de chats, photographiés avec ou sans leurs maîtres. L’histoire du chat et sa mythologie accompagnent une description précise de chaque espèce. Une somme pour tout savoir sur les chats. Ouvrage qui montre chats et humains (…)
Éditions du Chêne : 1941, c’est un Paris occupé qui voit naître, au 16 de la place Vendôme, les Éditions du Chêne. Un pari d’autant plus risqué que son fondateur de 21 ans s’appelle Maurice Kahane, juif athée qui adoptera par la suite le nom de sa mère, Girodias. Cette nouvelle maison d’édition peut très vite s’enorgueillir d’éditer l’un des plus grands écrivains contemporains : Henry Miller, dont l’œuvre était alors jugée "scandaleuse" par beaucoup. Le Chêne se spécialise dans l’édition de livres d’art et de littérature. A la suite de difficultés financières, les Éditions du Chêne deviennent en 1951 une filiale de la librairie Hachette. L’édition de livres d’art prend alors une place prépondérante. Georges Herscher accepte avec enthousiasme en 1971 de reprendre en main les destinées de la maison.
Éditions du Chêne. Dans les années 70, les plus grands photographes sont publiés en France pour la première fois par les Éditions du Chêne : André Kertesz, Cartier-Bresson, Jacques-Henri Lartigues, Diane Arbus, Bernard Plossu, Richard Avedon, Brassaï, Paul Strand, Edouard Boubat, Robert Doisneau, Eliott Erwitt, Herbert List, Hans Silvester, Leni Riefensthal…