Edward Steichen

Edward Steichen - Photographe

Edward Steichen

Edward Steichen

Histoire de la Photographie - De 1839 à nos jours

Histoire de la Photographie - De 1839 à nos jours

Histoire de la Photographie - De 1839 à nos jours, de Collectif des photographes

Au commencement était la lumière. La photographie à travers les âges La carrière de George Eastman, qui a commencé comme livreur avant de devenir l’un des plus gros industriels de l’histoire des États-Unis, pourrait être l’illustration parfaite du rêve américain. Le fondateur de Kodak est mort en 1932, léguant sa maison à l’Université de (…)

Edward Steichen - carnet mondain

Edward Steichen - carnet mondain

Edward Steichen : carnet mondain : Les années Condé Nast 1923-1937, de William-A Ewing, Tobia Bezzola, Carol Squiers, Nathalie Herschdorfer

La parfaite connaissance de la part de Edward Steichen de l’avant-garde artistique, tant aux États-Unis qu’en Europe, associée à sa nature profondément éclectique, le prédisposait idéalement à traduire la haute couture en langage photographique. Ses images limpides, à dominante claire et aux détails d’une finesse absolue, révolutionneront la (…)

Edward Steichen

Edward Steichen

Edward Steichen de William A. Ewing, Edward Steichen, Todd Brandow

Edward Steichen est sans conteste l’une des plus prolifiques, polyvalent, influente et controversée noms de l’histoire de la photographie. C’est la plus complète et la plus étendue de volume sur Steichen jamais publiée. Admiré par beaucoup pour ses réalisations comme un art photographe, il a néanmoins impressionné innombrables autres avec la (…)

Edward Steichen

Edward Steichen

Photo Poche : Edward Steichen

Il n’existe pratiquement pas de genre photographique auquel Edward Steichen n’ait appliqué ses talents pour en tirer de singulières réussites. Photographies artistiques ou industrielles, de mode ou de beauté, portraits de célébrités, paysages urbains ou ruraux, études de nus ou chorégraphiques, son héritage reste omniprésent. Esprit curieux (…)

Edward Steichen

Edward Steichen (27 mars 1879, Bivange, Luxembourg - 25 mars 1973, West Redding, Connecticut) était un photographe américain.

Il était un des grands photographes du XXe siècle, particulièrement connu pour sa collection photographique The Family of Man exposée au château de Clervaux au Grand-Duché de Luxembourg.

Une autre exposition de photographies couleurs rares au Mudam Luxembourg montre sa passion pour le jardinage et ses expérimentations avec la couleur.

Il s’était préparé à une carrière de peintre et estimait que le photographe était créateur.

Infos :

Edward Steichen - Photographe

Beaux Livres Photos

Willy Ronis : Une poétique de l’engagement

Willy Ronis : Une poétique de l'engagement

Willy Ronis, dans les semaines précédant son décès, imaginait une grande exposition à Paris pour fêter son centenaire : le Jeu de Paume et la (…)

Japan Coast

Japan Coast

« Je me trouvais sur un chemin qui va et vient entre la pesanteur et la légèreté dans l’existence réelle et certaine choses plus fondamentales. Ce (…)

Cecil Beaton : The New York Years

Cecil Beaton : The New York Years

Le livre traite sur la vie du légendaire photographe Cecil Beaton à New York, avec beaucoup jamais vus auparavant images et réminiscences de ses (…)

Pékin

Pékin

Pékin, la ville des Fils du Ciel, est la nouvelle capitale du monde, avec ses 17 millions d habitants et ses 120 millions de visiteurs par an. Le (…)

Castella

Castella

A l’été 2011, le jeune Thomas Dufau devenait le 58e novillero français à accéder au titre de prestigieux de “matador de toros”. De cette liste de (…)

Visite privée

Visite privée

A travers le travail de François Halard, on comprend que l’habitation individuelle est une forme d’autobiographie. Architectures intérieures et (…)