Témoin privilégié de la vie telle qu’elle se déroulait dans la seconde partie du XXe siècle, ses photos (200 de ses plus grandes photos sont rassemblées dans cette monographie) montrent la vie avec force, simplicité et sobriété. « Je n’aime pas les choses très éclatantes niais plutôt la sobriété... il ne s’agit pas d’aimer bien, il faut être (…)
Après le succès international de La Mer, Philip Plisson nous dévoile ici 365 de ses plus belles photographies. Indomptable, la mer fascine et intrigue : en 365 clichés retraçant vingt-cinq ans de photographies, le Peintre de la Marine décline la mer sous toutes ses humeurs, dans tous ses états. Jour après jour., vagues. embruns. phares, régates (…)
C’est une odyssée à travers une Amérique bancale et douloureuse. Dans la lignée de Diane Arbus, la photographe Mary Ellen Mark nous entraîne aux marges de la société et dresse une étonnante galerie de portraits noir et blanc : patientes d’un hôpital psychiatrique, culturistes, jumeaux, saltimbanques, adolescents, laissés pour compte du rêve (…)
Au début des années 1960, Robert Delpire convainc Bruno Barbey de l’intérêt que ses portraits réalisés en Italie pourraient constituer en un ouvrage, après les publications respectives de Les Américains de Robert Franck et de Les Allemands de René Burri. Alors qu’en 1964, Bruno Barbey estime avoir terminé sa série Les Italiens, il faudra (…)
Après le succès de Bestiaux en 1991. Yann Arthus-Bertrand poursuit son oeuvre de portraitiste animalier à travers le monde entier, à l’occasion des grandes foires agricoles d’Europe et d’Amérique latine. Majestueuses, émouvantes, drôles, tendres... ces bêtes à concours nous dévoilent leurs spectaculaires atouts. Yann Arthus-Bertrand a su (…)
Un voyage dans la vallée de l’Omo est une aventure. Cette vaste région, au sud de l’Éthiopie, à la frontière du Kenya et du Soudan, est un immense espace, toujours sauvage. En raison de l’éloignement d’Addis-Abeba, de Nairobi, de Khartoum, les pouvoirs ne se sont jamais intéressés aux habitants de la vallée de l’Omo. Ce territoire, plus grand (…)
La Martinière Éditions. Les éditions de La Martinière présentent chaque année un catalogue de livres illustrés, portés par une écriture visuelle forte où se mêlent la photographie d’auteurs, la photographie documentaire, l’art, l’illustration, la mode, la nature. Chaque livre se veut une rencontre originale avec un auteur, avec sa créativité et sa spécificité, grâce à une mise en page au service des images, une impression de qualité, une exigence apportée à chaque étape de la réalisation de l’ouvrage. Chaque livre se veut une rencontre originale avec un auteur, avec sa créativité et sa spécificité, grâce à une mise en page au service des images, une impression de qualité, une exigence apportée à chaque étape de la réalisation de l’ouvrage. Puis en 1999, Yann Arthus-Bertrand publie La Terre vue du ciel, le résultat de dix ans de travail, de centaines de milliers de photographies réalisées tout autour de la terre.
Les éditions de La Martinière présentent chaque année un catalogue de livres illustrés, portés par une écriture visuelle forte où se mêlent la photographie d’auteurs, la photographie documentaire, l’art, l’illustration, la mode, la nature.