Ce livre présente les photos des campagnes publicitaires réalisées par Juergen Teller pour Marc Jacobs. Sofia Coppola, Charlotte Rampling, Meg White, Rufus Wainwright, Harmony Korine, Cindy Sherman, William Eggleston, Samantha Morton, Winona Ryder, Roni Horn et Victoria Beckham sont parmi les modèles qui ont incarné la marque du créateur (…)
Consacré à l’ensemble de l’oeuvre de Gunnar Smoliansky, photographe suédois au talent méconnu, ce livre est le catalogue de la rétrospective qui eut lieu en 2008 à une exposition à la fondation Hasselblad. One Picture at a Time de Gunnar Smoliansky, Henrik Nygren, Marie Lundquist, Gerry Badger
A la suite de son mariage avec Edith Morris en 1964, le photographe Emmet Gowin commença à prendre des portraits de sa femme et de sa famille en Virginie. Emmet Gowin Photographs présente une collection de 68 images, accompagnées de courts textes écrits par le photographes lui même. Inspiré par le travail de Walker Evans, de Robert Frank, (…)
Le photographe danois Joakim Eskilden et l’écrivaine suédoise Cia Rinne ont passé six ans en Europe, en Russie et en Inde sur les routes qui les ont mené aux Roms. De ces rencontres est né The Roma Journeys, un livre d’une beauté et d’un intérêt saisissants. Joakim Eskilden raconte cette éxpérience en ces termes : “Entre 2000 et 2006, (…)
Steidl Verlag Publishing Éditions. Gerhard Steidl a commencé à travailler comme dessinateur et imprimeur en 1967, alors qu’il n’avait que 17 ans. A l’occasion d’une exposition d’Andy Warhol à Cologne l’année suivante, Steidl approche l’artiste. Fasciné par l’intensité et les couleurs saturées de l’œuvre de Warhol, Steidl s’interroge sur sa technique de sérigraphie. Il est rentré vertigineusement dans sa ville natale de Göttingen, à deux heures au nord de Francfort, et a créé son premier atelier d’impression, selon le principe de "l’apprentissage par la pratique". Steidl a commencé à imprimer des affiches pour des expositions d’art, et il n’a pas fallu longtemps avant que Joseph Beuys, Klaus Staeck et d’autres artistes soient parmi ses clients. Et en quelques années, il a reconnu que, pour lui, l’impression n’était pas seulement un processus mécanique mais qu’elle était devenue sa passion et un art en soi. « À bien des égards, feu Joseph Beuys a été mon professeur. De 1972 jusqu’à sa mort, j’ai réalisé la plupart de ses multiples et estampes. Il a contribué à aiguiser ma conscience des matériaux inhabituels et à créer, s’ils étaient manipulés avec un soin méticuleux et une attention aux détails, des œuvres d’art émouvantes.
Steidl Verlag Publishing Éditions. En 1996, Steidl a finalement décidé de suivre sa passion pour la photographie et de lancer son propre programme de livres photo à vocation internationale. Il est rentré vertigineusement dans sa ville natale de Göttingen, à deux heures au nord de Francfort, et a créé son premier atelier d'impression, selon le principe de "l'apprentissage par la pratique".