Un livre OVNI par un jeune photographe trop vite disparu. Un long poème visuel oû l’artiste nous présente ses obsessions...comme un film imaginaire, oû chaque modèle est par trois.... Un univers unique, hymne à la photographie digitale, magique ! Sébastien Meunier est né à Nancy en 1970. Il a collaboré aux magazines Marie-Claire, Dépèche (…)
En tant qu’un des premiers photographes américains pour placer le pied sur le sol japonais à la fin de la deuxième guerre mondiale même avant que le Japon s’était officiellement rendu John Swope a éprouvé et a enregistré un moment critique, particulier et fragile dans l’histoire de l’est et d’un monde déchiré par la guerre. Son essai puissant (…)
Walker Evans’s career spread over 46 fitful and prolific years, yet in a scant two, 1935-1936, he produced the singular body of work that came to define him. During that brief time, while working for the Farm Security Administration (previously the U.S. Resettlement Administration) photographing the consequences of the Great Depression, he (…)
Heinz Hajek-Halke est l’un des génies non découverts tôt de la photographie expérimentale du vingtième siècle. Il a surmonté la nature purement documentaire de la photographie dans les années 20 turbulentes et a développé une variété de techniques esthétiquement provocantes de photo-manipulation. Il a utilisé ces méthodes non seulement pour (…)
Avec l’oeil d’un peintre et la liberté d’un photographe, le Guy Bourdin a créé des images complètement des histoires, des compositions, et des couleurs fascinantes. En utilisant la mode et la photographie de mode en tant que son véhicule, il a exploré les royaumes entre l’absurde et la sublimation, prenant des sélections du théâtre et du (…)
Steidl Verlag Publishing Éditions. Gerhard Steidl a commencé à travailler comme dessinateur et imprimeur en 1967, alors qu’il n’avait que 17 ans. A l’occasion d’une exposition d’Andy Warhol à Cologne l’année suivante, Steidl approche l’artiste. Fasciné par l’intensité et les couleurs saturées de l’œuvre de Warhol, Steidl s’interroge sur sa technique de sérigraphie. Il est rentré vertigineusement dans sa ville natale de Göttingen, à deux heures au nord de Francfort, et a créé son premier atelier d’impression, selon le principe de "l’apprentissage par la pratique". Steidl a commencé à imprimer des affiches pour des expositions d’art, et il n’a pas fallu longtemps avant que Joseph Beuys, Klaus Staeck et d’autres artistes soient parmi ses clients. Et en quelques années, il a reconnu que, pour lui, l’impression n’était pas seulement un processus mécanique mais qu’elle était devenue sa passion et un art en soi. « À bien des égards, feu Joseph Beuys a été mon professeur. De 1972 jusqu’à sa mort, j’ai réalisé la plupart de ses multiples et estampes. Il a contribué à aiguiser ma conscience des matériaux inhabituels et à créer, s’ils étaient manipulés avec un soin méticuleux et une attention aux détails, des œuvres d’art émouvantes.
Steidl Verlag Publishing Éditions. En 1996, Steidl a finalement décidé de suivre sa passion pour la photographie et de lancer son propre programme de livres photo à vocation internationale. Il est rentré vertigineusement dans sa ville natale de Göttingen, à deux heures au nord de Francfort, et a créé son premier atelier d'impression, selon le principe de "l'apprentissage par la pratique".