Jerry Berndt a consacré une grande partie de son travail photographique au tour du monde de la nuit. Jerry Berndt a couvert aussi entre autres, le génocide du Rwanda, et la guerre civile en Haiti. Son travail a été récompensé à plusieurs reprises. Il a notamment reçu une bourse du National Endowment for the Arts à l’université de Californie. (…)
Mademoiselle présente des photographies de Coco Chanel prises à Paris en 1962 pour le magazine Look. Ces images nous permettent de découvrir la personnalité de cette figure de la mode. Nous la suivons dans sa suite du Ritz, dans son appartement, dans son studio rue Cambon ou lors de défilés. Mademoiselle a été conçu par Karl Lagerfeld, qui a (…)
Brigitte Lacombe photographie depuis plus de trente ans les personnalités les plus influentes de notre époque. Elle publie un receuil de ses meilleurs portraits dans un livre intitulé Lacombe anima/persona. Composé de 420 pages, ce pavé retrace son travail sur plus de trente ans, incluant 210 photographies couleur et noir et blanc prises entre (…)
Ce livre en noir et blanc très bien est l’oeuvre d’un photographe qui s’est posté avec son appareil dans le quartier d’Asakusa à Tokyo, quartier oû se trouve un temple Senso-ji qui attire les touristes de tout le Japon mais aussi quartier des plaisirs. Il a photographié pendant quelques décades les gens qui passaient devant son objectif. Le (…)
Richard Avedon a photographié les visages de la politique tout au long de sa carrière et ce livre rassemble les portraits de sa politique pour la première fois. Juxtaposant des images de l’élite du gouvernement, des médias, des fonctionnaires et du travail avec des photographies de contre-activistes, écrivains et artistes, et citoyens (…)
Steidl Verlag Publishing Éditions. Gerhard Steidl a commencé à travailler comme dessinateur et imprimeur en 1967, alors qu’il n’avait que 17 ans. A l’occasion d’une exposition d’Andy Warhol à Cologne l’année suivante, Steidl approche l’artiste. Fasciné par l’intensité et les couleurs saturées de l’œuvre de Warhol, Steidl s’interroge sur sa technique de sérigraphie. Il est rentré vertigineusement dans sa ville natale de Göttingen, à deux heures au nord de Francfort, et a créé son premier atelier d’impression, selon le principe de "l’apprentissage par la pratique". Steidl a commencé à imprimer des affiches pour des expositions d’art, et il n’a pas fallu longtemps avant que Joseph Beuys, Klaus Staeck et d’autres artistes soient parmi ses clients. Et en quelques années, il a reconnu que, pour lui, l’impression n’était pas seulement un processus mécanique mais qu’elle était devenue sa passion et un art en soi. « À bien des égards, feu Joseph Beuys a été mon professeur. De 1972 jusqu’à sa mort, j’ai réalisé la plupart de ses multiples et estampes. Il a contribué à aiguiser ma conscience des matériaux inhabituels et à créer, s’ils étaient manipulés avec un soin méticuleux et une attention aux détails, des œuvres d’art émouvantes.
Steidl Verlag Publishing Éditions. En 1996, Steidl a finalement décidé de suivre sa passion pour la photographie et de lancer son propre programme de livres photo à vocation internationale. Il est rentré vertigineusement dans sa ville natale de Göttingen, à deux heures au nord de Francfort, et a créé son premier atelier d'impression, selon le principe de "l'apprentissage par la pratique".