Rose, c’est Paris, de Bettina Rheims et Serge Bramly est à la fois une monographie photographique et un long-métrage sur DVD. Cette extraordinaire œuvre d’art, dans deux formats différents qui entrent cependant en résonance et se complètent, défie les classifications traditionnelles. Car dans cet opus de symbolisme poétique aux multiples (…)
Hugh Hefner présente son autobiographie illustrée ainsi que les grands moments des 25 premières années du magazine Playboy. 700 pages retracent l’intégralité de sa carrière, de l’époque où il collectionnait des bandes dessinées au succès fulgurant de Playboy, livrant le portrait le plus pénétrant et le plus intime de “Hef” jamais réalisé. (…)
Icônes féminines, intimité coquine, magie de l’image, les plus belles femmes du monde en lingerie fine. Quelquefois, Ellen von Unwerth représente les femmes comme encore aucun homme n’a osé. Directes, intimes et toujours belles. Parce qu’elle a été elle-même un top-model (bien avant que le terme ait été forgé), parce qu’elle connaît la (…)
Nourri au blues, James Marshall (Jimi) Hendrix voit sa carrière internationale exploser en 1967 lors d un concert avec son trio, le Jimi Hendrix Experience. Le monde n avait jamais rien vu de semblable auparavant : un style musical échevelé aux accents blues rock, un auteur-compositeur gaucher dont les prouesses à la guitare et la présence (…)
Ce petit coffret de 960 pages en cinq volumes vous offre les meilleures pages de Private de 1970 à 1979. Chaque livre de 192 pages présente 7 à 10 des meilleurs tirages photos, classés par ordre chronologique, tirés à partir des négatifs couleur d’origine. Vous découvrirez également des photos inédites, ainsi que des photos des coulisses de (…)
La grande aventure de Taschen débute en 1980, quand Benedikt Taschen, alors âgé de 18 ans, ouvre une boutique en Allemagne, dans sa Cologne natale, pour y revendre son immense collection de bandes dessinées. Un an plus tard, il publie déjà ses propres catalogues pour promouvoir ses marchandises, mais il ne percera vraiment dans le monde du livre d’art qu’en 1984. Cette année-là, il rachète les 40 000 invendus d’un ouvrage en anglais sur Magritte et les revend à une fraction du prix initial. S’intéressant très tôt à l’art, Taschen trouve les livres d’art trop chers et difficiles à trouver. Le succès de son entreprise audacieuse prouve qu’il n’est pas le seul à penser que le marché de l’édition d’art doit être démocratisé.
Taschen Éditions. La grande aventure de Taschen débute en 1980, quand Benedikt Taschen, alors âgé de 18 ans, ouvre une boutique en Allemagne, dans sa Cologne natale, pour y revendre son immense collection de bandes dessinées.